email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2014 Marché / Allemagne

Fiddlesticks ouvrira New German Films à Cannes

par 

- Le scénariste et réalisateur Veit Helmer assure les ventes internationales de ce film d’aventures

Fiddlesticks ouvrira New German Films à Cannes
Fiddlesticks de Veit Helmer

Le titre coloré d’aventures pour enfants Fiddlesticks [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du scénariste et réalisateur Veit Helmer (Tuvalu, Baikonur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), ouvrira la section “Nouveau cinéma allemand” du Marché du Film, au Festival de Cannes, le vendredi 16 mai. “Il s’agit d’un film d’aventures classique pour enfants jeunes et moins jeunes, de quatre à 144 ans,” a déclaré le réalisateur, qui a grandi avec Les Petites Canailles de Hal Roach et les aventures de Fifi Brindacier. “De nos jours, la plupart des films pour les jeunes enfants sont des titres d’animation. Je souhaitais faire quelque chose de différent.” En fait, Helmer souhaiterait que les enfants remettent en question l’autorité. “Il est important que les enfants aient des doutes sains puisque les adultes n’ont pas toujours raison.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fiddlesticks se déroule dans un petit village ordinaire quelque part en Europe, un endroit tellement médiocre qu’il est devenu le terrain d’expérimentation pour des études de marché en tous genres. En conséquence, les personnes âgées du village sont envoyées dans des maisons de repos afin de faire baisser la moyenne d’âge des habitants. Cependant, les enfants refusent de servir de cobayes et s’organisent. “Ils endorment leurs parents et libèrent leurs grands-parents, qui sont tous des personnes très créatives, avec notamment des inventeurs et des explorateurs de l’Arctique,” explique Helmer. Leur allié le plus précieux est un coati qui peut jouer du marteau, percer et même dérober des somnifères.

“La maxime ‘ne jamais filmer avec des enfants ou des animaux’ n’a plus cours à l’ère des films numériques” explique le réalisateur. “J’ai tourné Fiddlesticks avec une caméra RED Epic que je laissais tourner même durant les répétitions afin de ne pas manquer les meilleurs moments. Chaque scène a été filmée par deux caméras pour avoir des plans éloignés et des gros plans.”

Fiddlesticks, qui était également à l’affiche du Golden Sparrow, festival allemand renommé de films pour enfants, a été sélectionné pour de nombreux autres événements cinématographiques tels que le Festival de Zlín en République tchèque ou celui de Munich. Helmer assure lui-même les ventes internationales du film pour les sorties en salles tandis que Claudia Schmitt de Beta Film se charge des droits pour la télévision. En Allemagne, le film sortira à l’automne avec Farbfilm Verleih.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy