Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Winter Sleep en fer de lance pour Memento

par 

- Sélectionné en compétition, le film de Nuri Bilge Ceylan brille au line-up. Se distinguent aussi deux titres retenus à la Quinzaine des réalisateurs

Winter Sleep en fer de lance pour Memento
Sommeil d'hiver de Nuri Bilge Ceylan

Plaçant avec une grande régularité plusieurs titres en vitrine dans les plus grands festivals mondiaux, la société française de ventes Memento Films International sera de nouveau au rendez-vous au 67ème Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2014). Au line-up pointent notamment un prétendant à la Palme d’Or et deux longs métrages à la Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En figure de proue brille Winter Sleep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nuri Bilge Ceylan
fiche film
]
 du maestro turc Nuri Bilge Ceylan (déjà primé à Cannes en 2003, 2008 et 2011) qui fera sa première mondiale vendredi 16 mai en compétition officielle. Le film est centré sur un ancien acteur tenant un petit hôtel en Anatolie centrale en compagnie de sa jeune épouse (avec qui il entretient une relation orageuse) et de sa soeur (qui souffre de son récent divorce). Alors que l'hiver et la neige arrivent, l'hôtel devient leur refuge, mais aussi un endroit d'où il est impossible de s'échapper et qui attise les animosités. Coproducteur du film avec la Turquie (Zeynofilm) et l'Allemagne (Bredok Film Production), Memento le distribuera en France le 13 août prochain.

Memento négociera également pour deux titres sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs : le road movie Refugiado [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Argentin Diego Lerman (coproduit par la Colombie, la Pologne et la France) et la coproduction américano-française Cold in July [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jim Mickle (sélectionné pour la seconde année consécutive à la Quinzaine), financée côté hexagonal par BSM Studio (opéré par Backup Media) avec le Label de La Cinefacture. 

Sur la Croisette, l’équipe dirigée par Emilie Georges et pilotée par Tanja Meissner dévoilera également en première mondiale de marché Mr. Kaplan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alvaro Brechner(produit par les Allemands de Razor Film Produktion avec les Uruguayens de Salado et les Espagnols de Baobab 66 Films).

Au marché, Memento présentera aussi un promo reel pour le film en post-production Still Alice de duo Richard Glatzer - Wash Westmoreland (avec Julianne Moore, Kristen Stewart, Alec Baldwin et Kate Bosworth au casting - un long métrage également financé par BSM Studio) et poursuivra les préventes sur scénario du long métrage américain en pré-production The Free World de Jason Lee (avec Cillian Murphy et Bryce Dallas Howard en tête d'affiche). A signaler enfin des projections sur le stand de Memento pour la production argentine Look Charmer de Natalia Smirnoff (découverte au Sundance) et pour le documentaire écologique autrichien Energized d'Hubert Canaval. Et Memento donnera aussi certainement sur la Croisette (entre autres annonces éventuelles) des nouvelles fraîches du projet Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
de Joachim Trier, le Norwegian Film Institute venant de communiquer que le tournage débuterait en septembre à New York avec Isabelle Huppert et Gabriel Byrne au casting.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes