Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'amour pour la musique et l'animation : deux atouts pour le marché international

par 

- Les sociétés de production Forma Animada et Pizzel Studios travaillent sur le financement du film d'animation Alfred & Anna Save the Music, créé avec le public mondial en vue

L'amour pour la musique et l'animation : deux atouts pour le marché international
Image d'Alfred & Anna, le court métrage de Juanma Suárez dont s'inspire son nouveau long

Le cinéma d'animation reste un des piliers principaux de l'internationalisation de la production audiovisuelle espagnole. Aux superproductions à succès Planet 51 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Las aventuras de Tadeo Jones [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
vont bientôt succéder Mortadelo y Filemón contra Jimmy el Cachondo (lire l'article) et Alfred & Anna Save the Music, tous deux créés, en particulier le second, avec le public international en vue.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Alfred & Anna Save the Music, qui sera réalisé par Juanma Suárez et produit par Forma Animada, Pizzel Studios et Melian Music, procède du court métrage Alfred & Anna, qui a figuré l'année dernière parmi les finalistes nominés pour le Goya du meilleur court métrage d'animation et parmi les pré-candidats pour l'Oscar dans cette catégorie. Selon Enrique F. Guzmán, le directeur exécutif de Forma Animada, "ce film, destiné au public international, traitera du bien et du mal, de la générosité et de l'ambition, du dépassement de soi, du respect et de la tolérance, de l'amour de la culture et de l'amour pour la musique".

Les difficultés de l'animation, c'est-à-dire principalement les coûts qu'elle entraîne et le temps qu'elle requiert, sont contrebalancées par sa grande capacité à transcender les frontières et les formats de distribution. Comme le soulignent les producteurs du film, il est "presque impossible d'amortir les risques et d'exploiter à hauteur de leur potentiel" les projets de cette envergure en se limitant au marché espagnol.

La musique aura dans ce film une très grande place. Elle sera composée par Roque Baños, qui s'est associé à la production du film, en collaboration avec Sony Music Spain.

À la mi-avril, Guzmán et Suárez sont allés à Los Angeles, non seulement pour y trouver les appuis stratégiques nécessaires à la production du film, mais aussi pour préparer le lancement (et possiblement la nomination, l'année prochaine, pour l'Oscar du meilleur court d'animation) du titre A Lonely Sun Story

A Lonely Sun Story est un récit de science-fiction qui mêle animation et images filmées. Le film est interprété par les populaires acteurs María Valverde et Mario Casas.

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss