email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Paolo Sorrentino commence le tournage de La giovinezza

par 

- Ce prochain film du cinéaste oscarisé sera réalisé en anglais, avec une troupe comprenant Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano et Jane Fonda

Paolo Sorrentino commence le tournage de La giovinezza
Paolo Sorrentino

Après l'Oscar du meilleur film en langue étrangère obtenu il y a deux mois pour La Grande Bellezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
, Paolo Sorrentino commence dès demain (9 mai) le tournage de son nouveau film, La giovinezza.

Comme son This Must Be the Place [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
, ce film sera tourné en anglais, avec une troupe prestigieuse comprenant l'acteur deux fois oscarisé Michael Caine ainsi qu'Harvey Keitel, Rachel Weisz (lauréate d'un Oscar), Paul Dano et Jane Fonda (elle aussi récompensée deux fois aux Academy Awards).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Des sources non-officielles dévoilent que La giovinezzaracontera l'histoire de Fred Ballinger (Michael Caine), un grand chef d'orchestre qui passe ses vacances dans un hôtel, au coeur des Alpes, avec sa fille Lena et son ami Mick, un réalisateur à la veille de la retraite qui n'arrive pas à finir son dernier film. De son côté, Fred a abandonné sa carrière il y a longtemps, mais une personne souhaite à tout prix le voir reprendre sa baguette de chef d'orchestre. Cette personne est un envoyé de la Reine Élisabeth, venu de Londres pour convaincre Ballinger de diriger un orchestre au Palais de Buckingham, à l'occasion de l'anniversaire du Prince Philippe.

Le tournage du nouveau film de Sorrentino va s'effectuer entre la Suisse, l'Italie et l'Angleterre. L'idée et le scénario sont du réalisateur lui-même. La photographie a été confiée à Luca Bigazzi, les musiques à David Lang, les décors à Ludovica Ferrario, les costumes à Carlo Poggioli et le montage à Cristiano Travaglioli.

La giovinezza est une coproduction qui réunit Indigo Film et Medusa Film (Italie), C-Films (Suisse), Bis Films et Pathé (France) ainsi que Number 9 Films (Royaume-Uni). Le projet a reçu le soutien d'Eurimages. 

Le film devrait arriver sur les écrans au printemps prochain. En Italie, il sera distribué par Medusa Film. Pathé International assure ses ventes internationales. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy