Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
In the Fade (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huit titres au line-up cannois d'Alfama Films

par 

- La chambre bleue en vitrine au Certain Regard et les prochains longs de Philippe Ramos, Brigitte Sy, Hugo Vieira Da Silva et Andrzej Zulawski

Huit titres au line-up cannois d'Alfama Films
La chambre bleue de Mathieu Amalric

Avec en fer de lance sa production La chambre bleue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric |
fiche film
]
 de Mathieu Amalric qui fera sa première mondiale au Certain Regard, en sélection officielle du 67ème Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2014) et qui sortira simultanément le 16 mai dans les salles françaises, la société parisienne Alfama Films, dirigée par Paolo Branco, débarquera avec de solides arguments sur la Croisette, au Marché du Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe des ventes, désormais pilotée par Elisabeth Perlié, misera sur plusieurs nouveaux titres au line-up, notamment L'astragale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Astragal) de Brigitte Sy (lire l'article), actuellement en tournage avec en tête d'affiche Leïla Bekthi et Reda Kateb.

Les préventes démarrent aussi pour Venus ouverte [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le 4ème long de Philippe Ramos après Adieu Pays (2003), Capitaine Achab [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(prix de la mise en scène à Locarno en 2007) et Jeanne captive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert à la Quinzaine des réalisateurs 2011). Produit par Alfama, le film, dont le tournage est imminent, compte au casting Melvil Poupaud, Dominique Blanc et Jean-François Stévenin. Ecrit par le réalisateur, le scénario débute en 1959 avec une guillotine faisant son office. Mais la tête du condamné ne semble pas vouloir s’éteindre sans une ultime parole : "Je vous assure que sur le chemin qui m’a mené jusqu’ici, je fus, certes un rien coupable, mais avant tout une vraie victime ! Le temps d’un dernier soupir, permettez-moi de vous convaincre de cette incroyable vérité !"

Deux projets en pré-production sont aussi en vitrine : le thriller Cosmos du vétéran polonais Andrzej Zulawski et le drame historique An Outpost of Progress du Portugais Hugo Vieira Da Silva.

En projection de marché aura lieu la première mondiale de Casanova Variations de Michael Sturminger, un long franco-autrichien mêlant fiction et opéra avec John Malkovich en tête d’affiche pour un récit retraçant les mésaventures de Casanova.

A signaler enfin au rayon des projets Body Artist de Benoît Jacquot, une adaptation signée Paolo Branco et Julia Roy d’un roman de l’Américain Don DeLillo, ainsi que la coproduction germano-franco-polonaise The Captain de Robert Schwentke.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017