A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alice Nellis s’essaie au conte de fées

par 

- Le prochain film d'Alice Nellis sera l'adaptation d'un conte de fées tchèque

Alice Nellis s’essaie au conte de fées
Alice Nellis

Parmi les derniers projets en date à avoir reçu l’appui d’Eurimages se trouve le prochain film d'Alice Nellis, une adaptation de conte de fées intitulée Seven Ravens [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui a obtenu 280 000 euros d'aide au développement. L’année dernière, Nellis a réalisé la comédie Revival [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Nellis
fiche film
]
, sur un groupe de rockers sur le retour qui tentent de raviver leur gloire passée, quand ils étaient les Rolling Stones tchèques. Nellis fait partie des rares réalisatrices tchèques qui arrivent en ce moment à monter des projets importants. Ses autres films, empreints de féminité, traitaient de thèmes relatifs au fait d'être parents aujourd'hui, comme par exemple Mamas & Papas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Little Girl Blue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Perfect Days.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le conte de fées qu'elle prépare, qui sera un film en costumes, marque donc un tournant vers un nouveau genre pour la réalisatrice. Le scénario, composé par Nellis elle-même, s'inspire principalement d'un conte de fées tchèque écrit au XIXème siècle par Božena Němcová, ainsi que de l'oeuvre des Frères Grimm. Au centre de l'intrigue se trouve Bohdanka, la fille d’un boulanger dont l'épouse, dans un acte de rage soudain, a jeté un mauvais sort sur ses sept fils et les a transformés en corbeaux. Pour défaire ce sort et sauver ses frères, l'héroïne va devoir rencontrer une série de personnages, faire le jour sur de vieux mensonges et remettre plusieurs individus sur la bonne voie.

"Mon intention, en tant que réalisatrice, est de tourner un conte de fée traditionnel reposant sur un design intéressant, des interprétations courageuses et authentiques et un scénario bien écrit. L'idée est de faire un film qui pourra plaire à toute la famille", a annoncé Nellis.

Le tournage de Seven Ravens a débuté l’hiver dernier. Au-delà de la haute qualité du scénario, un des éléments clefs du film tient à ses décors épiques. Cela implique un grand nombre de prises de vue dans des châteaux, villages et villes pittoresques de République tchèque et de Slovaquie, pour faire honneur à la beauté des montagnes, forêts et récifs locaux – car la Nature joue un rôle important dans le film. Le budget du projet est d'environ 1,85 million d’euros. Il est produit par Ester Honysová pour Honys Motion, en coproduction avec la société slovaque Et Cetera Group/Attack Film. Le film devrait arriver sur les écrans locaux l'hiver prochain, distribué par Bontonfilm.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes