Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La vague Wild Bunch déferle sur la Croisette

par 

- Quatre prétendants à la Palme d’Or, trois autres titres sélectionnés sur la Croisette et un line-up d'une grande profondeur riche en nouveautés

La vague Wild Bunch déferle sur la Croisette
Abdellatif Kechiche

Dans la lignée des éditions précédentes, la société française de ventes internationales Wild Bunch ne manquera pas de munitions au Marché du Film du 67ème Festival de Cannes qui débutera mercredi 14 mai. Au line-up figurent notamment quatre films en lice pour la Palme d'Or : Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
des Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, The Search [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Michel Hazanavicius
fiche film
]
du Français Michel Hazanavicius, Adieu au langage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Suisse Jean-Luc Godard et Jimmy’s Hall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Ken Loach
fiche film
]
de l'Anglais Ken Loach.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Se distinguent également trois autres titres qui feront leur première mondiale dans les différentes sélections cannoises : Coming Home du Chinois Zhang Yimou (hors compétition) et le documentaire américano-russe Red Army de Gabe Polsky (séance spéciale) en Sélection Officielle, ainsi que le film d'animation japonais Le Conte de la Princesse Kaguya d'Isao Takahata à la Quinzaine des réalisateurs.

Wild Bunch a fait plusieurs annonces pré-cannoises. Arrive notamment au line-up La Blessure (The Real Wound) d'Abdellatif Kechiche (Palme d'Or l'an dernier avec La vie d'Adèle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
). En tournage cet été avec entre autres Gérard Depardieu au casting, le 6ème long du cinéaste adaptera le roman éponyme de François Bégaudeau et retracera le mésaventures d'un adolescent franco-tunisien en vacances et sur le point de perdre sa virginité.

Parmi les nouveaux projets en prévente pointent aussi le film en langue anglaise Love de Gaspar Noé (Irréversible, Enter the Void [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) dont le tournage démarrera le mois prochain, Three Memories of Childhood du Français Arnaud Desplechin, Strangerland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l'Australienne Kim Farrant (coproduit par l'Irlande avec Nicole Kidman et Joseph Fiennes au casting), un long métrage encore sans titre du Hollandais Paul Verhoeven qui adaptera le roman Oh... de Philippe Djian, Gentlemen du Suédois Mikael Marcimain, Spring Breakers: The Second Coming de son compatriote Jonas Akerlund (sur un scénario de l'Ecossais Irvine Welsh), la production française d'animation Le Petit Prince de l'Américain Mark Osborne (qui sortira en 2015) ou encore Blood Father avec Mel Gibson en tête d'affiche.

Du côté du marché, Wild Bunch a concocté un événement médiatique avec Welcome To New York [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Américain Abel Ferrara (inspiré par l'affaire DSK avec Depardieu dans le rôle principal)qui sera dévoilé le 17 mai sur la Croisette et lancé le même jour en France uniquement en VàD. Feront aussi leurs premières de marché Les vacances du Petit Nicolas (Nicholas on Holidays) de Laurent Tirard, Bodybuilder de Roschdy Zem (article), Tiens-toi droite (French Dolls) de Katia Lewkowicz (article) et White Bird In A Blizzard de Gregg Araki. A noter que six autres films seront projetés au marché dont Dans la cour [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Martin
fiche film
]
de Pierre Salvadori et Open Windows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
de Nacho Vigalondo.

Enfin, au rayon des titres en post-production prévendus par Wild Bunch, on peut citer Wolf Totem du Français Jean-Jacques Annaud, La rançon de la gloire de son compatriote Xavier Beauvois, The World of Kanako du Japonais Tetsuya Nakashima, The Smell Of Us de l'Américain Larry Clark et Miss Julie de la Norvégienne Liv Ullman.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss