Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma britannique, invité spécial à Cracovie

par 

- La manifestation organisée du 25 mai au 1er juin présentera un "Focus on the UK"

Le cinéma britannique, invité spécial à Cracovie
London - The Modern Babylon de Julien Temple

Le Festival du Film de Cracovie, dont la 54ème édition se déroulera du 25 mai au 1er juin 2014, proposera pour la cinquième fois un zoom consacré à un pays. Après Israël, les Pays-Bas, l'Italie et la Suisse, ce sera au tour du Royaume-Uni d'être mis en lumière. Au programme de ce "Focus on the UK" figurera notamment une conférence réunissant professionnels polonais et britanniques.

Plusieurs documentaires récents produits par la Grande Bretagne seront aussi en vitrine, en particulier London - The Modern Babylon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julien Temple qui retrace les changements sociaux et culturels de la capitale anglaise du début du XXème siècle jusqu'à notre époque.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les titres britanniques sélectionnés, quatre films sont centrés sur des individus hors du commun. Ainsi, Coach Zoran and His African Tigers de Sam Benstead retrace les mésaventures d’un Serbe charismatique ayant pour objectif la mise en place d'une équipe nationale de football dans l’un des pays le plus pauvres du monde: le Sud-Soudan. Pour sa part, dans The Condemned, le réalisateur Nick Read plonge le spectateur dans une colonie pénitentiaire de meurtriers, au coeur de la Russie. Quant à la coproduction britannico-danoise I Am Breathing [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du duo Emma Davie - Morag McKinnon, elle témoigne du changement de perspective de la vie provoqué par une maladie génétique grave. Enfin, Dick Fontaine, directeur du département du film documentaire à la National Film and Television School dévoilera Sonny Rollins Beyond the Notes.

A noter que cette édition du festival de Cracovie inclut plusieurs sections compétitives dédiées aux films musicaux (10 titres), aux documentaires (10 films de moins de 60 minutes et 10 de plus d’une heure) et aux courts métrages (39 titres), ainsi qu'une compétition locale de 41 films.

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss