Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Danis Tanović remporte le Prix MEDIA à Cannes

par 

- Le réalisateur partage son prix avec son co-auteur et sa productrice pour le projet What Are You Looking At?

Danis Tanović remporte le Prix MEDIA à Cannes
Danis Tanović

Après Asghar Farhadi en 2012 et Thomas Vinterberg en 2013, c’est le réalisateur bosniaque Danis Tanović qui recevra cette année le Prix MEDIA de l’Union Européenne. Le Prix MEDIA récompense un scénariste et son producteur pour un projet de qualité à fort potentiel européen, ayant bénéficié de l’aide au développement de MEDIA.

Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation et à la culture, remettra ce prix à Danis Tanović le samedi 17 mai au Festival de Cannes. Le réalisateur partage son prix avec son co-auteur Predrag Kojovic et sa productrice, Amra Baksic Camo, pour le projet What Are You Looking At? Une histoire qu’il décrit comme celle "d’une ville dans une période indéfiniment prolongée d’après- guerre, sans héros et avec des valeurs détournées par la corruption et le crime".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Danis Tanović est l’un des meilleur réalisateur de sa génération. Son dernier projet de film est exceptionnel, avec un scénario captivant qui dégage une puissante et dynamique identité culturelle. Après le succès mondial de son chef-d’œuvre No Man's Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et ses autres films remarqués, il est clair qu’il a créé les bases pour un autre merveilleux film qui je suis sûre va émouvoir les cœurs et les esprits dans une mesure égale. Nous lui souhaitons à lui et à son équipe tout le succès possible" a déclaré la commissaire Androulla Vassiliou.

De son côté, Danis Tanović a dit "En Bosnie Herzegovine, un pays de peu mais cependant de bons films, il est presque impossible de produire un film sans avoir accès à des initiatives et des fonds européens. Etre membre d’Europe Créative et son sous-programme MEDIA est essentiel pour notre industrie cinématographique. Beaucoup de lobbying a été nécessaire auprès des autorités de notre pays pour rejoindre MEDIA. Le soutien que nous avons reçu aussi bien que ce prix prouve que notre raisonnement était bon".

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss