Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une famille fait ses adieux et une guerre de drones fait rage chez LevelK

par 

- CANNES 2014 : À Cannes, le vendeur danois LevelK propose notamment Silent Heart, du réalisateur oscarisé Bille August

Une famille fait ses adieux et une guerre de drones fait rage chez LevelK
August avec la troupe de Silent Heart (© Rolf Konow)

Le drame familial Silent Heart, du réalisateur danois oscarisé Bille August, fait partie du line-up de LevelK au Marché du Film de Cannes, la société danoise ayant acheté les droits de cette production de SF Film sur présentation d'une démo juste avant Berlin. Le film sortira dans les cinémas nationaux à la fin de l'année, ou au début de 2015. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Christian Torpe et interprété notamment par Ghita Nørby (qui jouait la mère d'Ingmar Bergman dans Les Meilleures Intentions, le film qui a valu la Palme d'or de Cannes à August en 1972), raconte un week-end familial qui réunit trois générations pour que la famille fasse ensemble ses adieux à Esther – leur épouse, mère, belle-mère, grand-mère ou amie.

Esther étant gravement malade, sa famille a accepté de l'aider à quitter ce monde avant que sa maladie ne s'aggrave, mais cette volonté n'est pas facile à exécuter. La troupe du film comprend Morten Grunwald, Vigga Bro, Paprika Steen, Jens Albinus, Oskar Sælan, Danica Curcic et Pilou Asbæk. Le dernier film en date d'August est Night Train to Lisbon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]

À Cannes, Tine Klint, DG de LevelK, propose aussi le thriller The Idealist de Christina Rosendahl, avec Søren Malling, Peter Plaugborg et Thomas Bo Larsen. Cette toute première production de Toolbox Film suit l'enquête d'un journaliste sur un accident nucléaire survenu au Groënland en 1968, ce qui ne plaît guère aux autorités. 

Drone [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Tonje Hessen Schei, qui se présente pour le moment comme un documentaire de 58 minutes, va aussi devenir un long métrage. Cette production de Flimmer Film montre comment de jeunes "virtuoses" des jeux vidéo sont parfois recrutés pour piloter de leur ordinateur des drones capables de tuer des gens à plus de 10 000 kilomètres de distance.

Sur la Croisette, LevelK propose aussi deux films australiens : le drame érotique My Mistress de Stephen Lance, avec Emmanuelle Béart et Harrison Gilbertson (avant-première mondiale prévue pour le mois d'août), et la comédie d'éducation Sucker de Ben Chessell, avec John Luc dans le premier rôle. 

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss