La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Scandinavie

email print share on facebook share on twitter share on google+

TrustNordisk vend le nouveau Levring en appartement

par 

- CANNES 2014: De sa base cannoise, le vendeur scandinave a l'intention de conclure cette année d'excellentes affaires

TrustNordisk vend le nouveau Levring en appartement
The Salvation de Kristian Levring

La société de ventes internationales TrustNordisk qui, pour la toute première fois cette année, fera son marché de Cannes à partir d'un appartement (situé au 23 rue des États-Unis), vend The Salvation [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Kristian Levring
fiche film
]
de Kristian Levring, dont elle devrait aussi gérer le prochain long métrage, Detroit, un film d'horreur écrit par Lars von Trier

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bien qu'au moment de la mise sous presse, l'enseigne scandinave se soit montrée réticente à fournir des détails sur le projet, Levring lui-même a indiqué au journal danois Berlingske : “Nous avions souvent parlé avec Lars de faire un film d'horreur, je veux dire un vrai film d'horreur. J'ai toujours pensé que c'est Lars qui le réaliserait, mais un jour il est venu  me voir et m'a dit : 'Je vais écrire le film pour toi', et c'est ce qu'il est en train de faire. Ce projet s'inspire de classiques comme L'Exorciste, mais la prémisse sera un peu différente : il s'agira cette fois d'un homme qui se bat, littéralement, contre ses démons intérieurs".

Pour ce qui est du western The Salvation, interprété par Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Mikael Persbrandt et Eric Cantona, il sera présenté samedi en avant-première à Cannes, en  tant que Séance de minuit. Rikke Ennis, le DG de Trustnordisk, a commenté : “Le budget du film s'est monté à 12 millions d'euros, ce qui reste élevé pour la Scandinavie, mais il fait l'effet d'un film à 100 millions de dollars. C'est un western, pas un film d'art et d'essai, de sorte que nous avions besoin de la plate-forme qu'offre Cannes pour boucler le MG (minimum garanti) du film.". Parmi les territoires qui ont déjà acquis ce récit de vengeance, dont l'action se déroule en Amérique au XIXème siècle, on trouve le Benelux (Wild Bunch), la France (Jour2Fête/Chrysalis), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Madman), la Grèce (Hollywood Entertainment), les pays scandinaves (Nordisk Film) et l'Estonie (Estin Film).

Pour TrustNordisk, la seconde priorité à Cannes est de conclure les pré-ventes de cinq long métrages : le prochain Susanne Bier A Second Chance, qui sera tourné en danois et interprété par Nikolaj Coster-Waldau (le film a déjà été pré-vendu à la Scandinavie, l'Allemagne, l'Autriche, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Benelux, l'ex Yougoslavie, le Japon et Israël) ; The Absent One de de Mikkel Nørgaard, second volet  d'une série de polars adaptés des romans de Jussi Adler-Olsen  (disponible pour le monde entier  à l'exception de la Scandinavie, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Suisse, du Benelux, de la Russie, de la Pologne et de la Chine) ; le film d'aventures fantastique The Shamer’s Daughter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, tiré d'un best-seller de Lene Kaaberbøl ; le film norvégien décalé Here Is Harold [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Gunnar Vikene
fiche film
]
; le film familial Operation Arctic

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss