Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

HanWay engage des stars très populaires pour les films de Garrone et Wheatley

par 

- CANNES 2014 : le producteur britannique chevronné Jeremy Thomas finit de réunir les acteurs de High Rise et The Tale of Tales

HanWay engage des stars très populaires pour les films de Garrone et Wheatley
Salma Hayek et Matteo Garrone

La société HanWay Films, qui vend les films produits par Jeremy Thomas, a annoncé à Cannes que Jeremy Irons et Sienna Miller rejoindraient Tom Hiddleston à l'affiche du prochain film de Ben Wheatley, un thriller britannique intitulé High-Rise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. De leur côté, Toby Jones et John C Reilly ont rejoint la troupe du premier film en anglais de Matteo Garrone, The Tale of Tales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Matteo Garrone
fiche film
]
, qui comprend déjà les stars Vincent Cassel et Salma Hayek.

Le tournage de High Rise commencera en juillet à Belfast. Ce film, adapté d’un thriller classique de J.G. Ballard, évoquera les habitants d'un gratte-ciel, qui s'organisent vite en factions et recourent à la violence. Thomas produit le film pour sa société Recorded Picture Company (RPC).

Le magnat britannique est également associé à l'ambitieuse coproduction européenne The Tale of Tales de l’Italien Matteo Garrone (double vainqueur du Grand Prix du Jury à Cannes). Ce film, librement inspiré des contes de fées de l’auteur napolitain du XVIIème siècle Giambattista Basile, est en tournage depuis hier en Italie. Le réalisateur de Gomorra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Domenico Procacci
interview : Jean Labadie
interview : Matteo Garrone
fiche film
]
a commenté : "J’ai choisi d’entrer dans le monde de Basile car je trouve que ses fables sont un mélange entre la réalité et la fantaisie, un mélange qui a toujours défini mes recherches artistiques".

Archimede, la société de Garrone, coproduit le film avec Jeremy Thomas (Recorded Picture Company) et Jean Labadie pour Le Pacte, qui se chargera de distribuer le film en France. En Italie, c'est 01 Distribution qui portera le film sur les écrans.

Au Marché du Film de Cannes, HanWay Films présente en avant-première la comédie noire américaine Faults et projette quatre autres films : le documentaire 20,000 Days on Earth [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Iain Forsyth, à propos de l’icône de la musique Nick Cave ; la comédie musicale God Help the Girl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stuart Murdoch (vendue en Espagne, aux États-Unis et à Taiwan) ; le film d’action et d'aventures brésilien Rio Siege ; le film d’action The Guest, déjà projeté dans la section Spotlight du Festival Sundance et vendu au Royaume-Uni (Icon Film Distribution), aux États-Unis (Picture House) et en Russie (Caravella).

(Traduit de l'anglais)

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss