Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Distribution/Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

La nouvelle stratégie de l'Union européenne à l'ère numérique

par 

- CANNES 2014 : La Commission européenne a adopté une communication sur le cinéma européen qui va fait l'objet de discussions à Cannes

La nouvelle stratégie de l'Union européenne à l'ère numérique

La Commission européenne a lancé une nouvelle stratégie sur le cinéma européen à l'ère numérique : les financements publics seront désormais davantage concentrés sur l'élargissement du public des films européens et le soutien à la conception, à la promotion et à la distribution internationale.

Le cinéma européen représente près de deux tiers des films qui sortent au sein des pays de l'Union européenne et pourtant, ils ne sont responsables que d'un tiers des ventes d'entrées. Alors que le nombre de films produits en Europe a augmenté, passant de 1100en 2008 à 1300en 2012, la plupart des films européens ne sortent que dans leur pays d'origine et passent rarement les frontières.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Il est crucial d’améliorer la distribution internationale des films européens, non seulement d’un point de vue économique, mais également en termes de diversité”, a déclaré Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et du multilinguisme. “Je me réjouis par avance de débattre de cette nouvelle stratégie avec les représentants de l’industrie cinématographique dans les prochains jours, lors du Festival de Cannes”, a-t-elle ajouté.

À ce jour, près de 70% des financements publics au niveau national vont vers la production, au lieu de maximiser l'audience potentielle des films. Une flexibilité accrue et une ouverture plus grande en matière d'expérimentation quant à la manière et au moment où les films sont projetés sont également à l'ordre du jour, compte tenu de la popularité grandissante de la VàD et des téléchargements. Ces thèmes seront discutés au Forum du cinéma européen, qui va rassembler des experts de la Commission européenne, des représentants des États-membres, des fonds nationaux et régionaux, et autres professionnels de l'industrie présents à Cannes.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss