Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Royaume Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dogwoof négocie le premier documentaire de Mike Myers

par 

- CANNES 2014 : La division britannique des ventes de Dogwoof vient juste de conclure une affaire sur Supermensch : la légende de Shep Gordon de Mike Myers

Dogwoof négocie le premier documentaire de Mike Myers
Supermensch: the Legend of Shep Gordon de Mike Myers

Ana Vicente, responsable des ventes salles chez le leader du documentaire Dogwoof, a confié à Cineuropa que Supermensch : la légende de Shep Gordon, du réalisateur d'Austin Powers, Mike Myers, a été acquis par l'Allemagne (Rapid Eye), la Scandinavie (Non Stop Entertainment) et l’Australie (Vendetta). Le film suit la vie et la carrière de l'un des personnages les plus influents et les plus puissants de l'industrie du divertissement, Shep Gordon. Manager de rock stars légendaires telles qu’Alice Cooper, Blondie et Anne Murray, il est aussi à l’origine du concept de « celebrity chef ». Le documentaire américain, dont la première mondiale eu lieu à Toronto, comprend par ailleurs du matériel d'archives et des entretiens inédits avec des personnalités comme Michael Douglas et Emil Lagasse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Ce film sera grand, et la branche spécialisée de la Weinstein Film Company, Radius, est en train de planifier une sortie majeure aux Etats-Unis en Juin », a déclaré Vicente dans son bureau du Riviera Marina Showroom de Cannes. Dogwoof Film Distributors le sortira au Royaume-Uni en Juillet. « Nous essayons de coordonner les sorties avec nos distributeurs internationaux afin d’utiliser les réseaux sociaux et de provoquer un buzz général. Nous sommes massivement présents sur le web », a déclaré Vicente, en soulignant le fait que son entreprise possède son propre service de VoD, Dogwoof TV, et est connue pour ses campagnes web innovantes sur des titres tels que The Act of Killing [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
.

Vicente présente d’autres longs-métrages documentaires à fort potentiel au Marché de cette année : le documentaire australien The Last Impresario de Gracie Otto, qui raconte l’histoire de l'imprésario Michael White, ami des célébrités Yoko Ono, Kate Moss et John Cleese. Il a déjà été vendu au Canada et est en discussions pour les États-Unis ; Dogwoof a programmé sa sortie au Royaume-Uni à l'automne. Finding Fela du réalisateur oscarisé Alex Gibney fera son avant-première Marché à Cannes, peu après la première mondiale de Sundance. Pendant ce temps, Advanced Style, qui a été projeté au festival Hot Docs, a été repris par la Scandinavie (Non Stop Entertainment) et le Japon (New Select), tout comme Dinosaur 13 de Todd Miller, qui sera sorti par Lionsgate aux États-Unis en Août.

Dogwoof Global Sales propose également en prévente le documentaire franco-britannique Sour Grapes, qui relate l'histoire de la plus grande fraude de vin jamais découverte. Le film réalisé par Jerry Rothwell sera prêt en 2015.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss