Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après l’Affair : huit nouveaux films lancés au Marché de Cannes

par 

- CANNES 2014 : Les acheteurs internationaux étaient occupés à la Finnish Film Affair de l'an dernier, le côté industrie de Love & Anarchy - The Helsinki International Film Festival

Après l’Affair : huit nouveaux films lancés au Marché de Cannes

Après seulement deux ans, la Finnish Film Affair – la section de Love & Anarchy - The Helsinki International Film Festival (HIFF) réservée à l’industrie – est devenue un vrai lieu de shopping investi par les acheteurs internationaux : après le marché de l'an dernier, pas moins de huit nouveaux films finlandais sont commercialisés à Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« La culture finlandaise présente à Cannes cette année est de très grande envergure », a déclaré le directeur général du HIFF, Sara Norberg. Et bien plus est à venir lors de la troisième ‘Affair’, qui aura lieu du 23 au 25 ​​Septembre de cette année. On y verra notamment le premier film en anglais du réalisateur finlandais Jalmari Helander, Big Game, avec l'acteur américain Samuel L. Jackson, et un grand nombre de nouveaux films de réalisateurs finlandais comme Mika Kaurismäki, Dome Karukoski et Klaus Härö.

Concrete Night [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du réalisateur finlandais Pirjo Honkasalo, qui cette année a dévalisé les Finish Jussi Awards en amassant un total de six statuettes, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, est vendu au Marché du Film par le Britannique Film Republic. Le producteur finlandais du film, Mark Lwoff de Bufo, est à Cannes pour participer au « Producers on the Move » de l'EFP - European Film Promotion (voir interview).

Seront aussi projetés sur la Croisette Apeiron de Maria Ruotsala (acquis par l’Australien Galloping Films) ;August Fools [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Taru Mäkelä (Insomnia World Sales en France) ; Jill and Joy de Saara Cantell (TrustNordisk pour le Dannemark); Moomins on the Riviera de Xavier Picard et Hanna Hemilä (Indie Sales); My Stuff dePetri Luukkainen (l’Allemand Rise & Shine); Pixadores [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Amir Escandari (aka Windcatchers); et They Have Escaped de J-P Valkeapää (The Yellow Affair).

La Finnish Film Affair de l'année dernière, qui a projeté 30 films finlandais récents et à venir, et qui a présenté 16 projets en développement, a été organisée en collaboration avec, entre autres, Favex (Finnish Film & Audiovisual Export) et la Finnish Film Foundation. Le prochain programme présentera des sessions one-to-one et des ateliers pour les nouveaux talents, et mettra l'accent sur le développement de projet du point de vue de la vente et du marketing international.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes