Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des annonces à foison

par 

- CANNES 2014 : Vendeurs et producteurs français ont profité des cinq premiers jours du marché cannois pour lancer de nouveaux projets

Des annonces à foison
Welcome to New York d'Abel Ferrara

Après un démarrage en flèche (lire la news), le volume des annonces françaises au Marché du Film du 67ème Festival de Cannes avait légèrement baissé en intensité par rapport aux années précédentes, un phénomène sans doute imputable à la très nette diminution des films entrés en production (un tiers de moins) et des investissements (-40% environ) en France au premier trimestre. Des annonces également un peu occultées par le barnum médiatique orchestré par Wild Bunch pour le lancement samedi soir, directement en VàD, du très controversé Welcome to New York [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Abel Ferrara (une expérience dont les scores seront à suivre avec intérêt - avec un prix de la location Vàd de 7 euros contre 4,90 normalement - même si le film a été incendié par la grande majorité de la critique). Mais l'industrie cinématographique hexagonale a bien d'autres ressources et plusieurs nouveautés ont émergé au marché. Tour d'horizon non exhaustif.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Films Distribution a démarré les préventes de Mia Madre du maestro Italien Nanni Moretti (actuellement en fin de tournage) et de The New Girlfriend de François Ozon (en post-production), acquis notamment pour l'Espagne, la Suède, la Suisse, le Portugal, le Brésil, Hong Kong, le Japon et Israël.

Fidélité Films lancera fin août à Prague le tournage de Pour vous faire plaisir de Xavier Giannoli avec Catherine Frot au casting, et coproduira avec Pan Européenne un biopic sur l'océanographe Jean-Jacques Cousteau avec Romain Duris dans le rôle titre et Pierre Niney dans celui de son fils. 

Pyramide International a réussi un joli coup en vendant le compétiteur cannois russe Leviathan d'Andrei Zvyagintsev (un titre déjà très bien prévendu à Berlin) à Curzon pour le Royaume-Uni.

Coproduction Office a déjà vendu Force Majeure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
du Suédois Ruben Ostlund, très apprécié hier lors de sa première au Certain Regard, pour l'Allemagne, le Danemark, le Benelux, la Suisse, la Norvège, les pays baltes et bien sûr la Suède.

Gaumont a conclu un deal avec Films Movement pour la distribution aux Etats-Unis de Belle et Sébastien [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, poursuivi les préventes de Samba du duo Olivier Nahkache - Eric Toledano (acquis notamment pour l'Allemagne, l'Italie, la Grèce, la Suisse, le Benelux, la Turquie, la Russie et le Japon), et lancé des nouveaux titres comme le titre de guérilla urbaine dans un Paris post-apocalyptique Ares de Jean-Patrick Benes ou encore Our Futures de Rémi Bezançon

Indie Sales a enregistré plusieurs ventes pour Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris (article) et a ajouté sur son line-up Les deux amis de Louis Garrel, une production des Films des Tournelles en tournage fin 2014 avec le réalisateur et Golshifteh Farahani au casting. A noter que Les Films des Tournelles tourneront aussi cet été Florida de Philippe Le Guay avec Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort à l'affiche, un film vendu par Gaumont. 

Elle Driver a vendu pour les Etats-Unis à Cohen Media Group L'homme qu'on aimait trop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'André Téchiné qui fera sa première hors compétition après-demain en sélection officielle. La société de ventes parisienne a aussi poursuivi les très bonnes préventes de Trois coeurs de Benoît Jacquot  (en post-production - lire l'article) et en démarrant les préventes de La tête haute d'Emmanuelle Bercot (en tournage en juillet avec Catherine Deneuve à l'affiche).

Quand à EuropaCorp, une nouvelle ligne de crédit de 450 M$ sur cinq ans lui permettra de poursuivre son expansion internationale.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss