Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le réalisateur oscarisé Danis Tanović reçoit le Prix MEDIA

par 

- CANNES 2014 : Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de la culture a remis le Prix MEDIA à l’équipe du projet What Are You Looking At?

Le réalisateur oscarisé Danis Tanović reçoit le Prix MEDIA

Le réalisateur bosniaque oscarisé Danis Tanović (No Man’s Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Un épisode dans la vie d'un cueilleur de fer
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Danis Tanović
festival scope
fiche film
]
), le co-scénariste Predrag Kojović et la productrice Amra Bakšić Čamo ont reçu à Cannes, des mains d'Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de la culture, le Prix MEDIA, pour leur projet What Are You Looking At?, désigné meilleur nouveau projet de film par les experts du cinéma européens pour son extraordinaire contenu artistique, pour les stratégies prometteuses qui se présentent pour son développement, sa production et sa distribution, et pour son excellent potentiel au box-office. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Danis Tanović est l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Son nouveau projet de film est exceptionnel, avec un scénario captivant qui dégage un grand sens de l'identité culturelle et beaucoup de dynamisme, a déclaré Vassiliou. Après le succès mondial de son chef-d’œuvre No Man's Land et ses autres films, tous encensés, il est clair qu’il a les bases pour un autre film merveilleux qui touchera tout autant, j'en suis convaincue, les cœurs que les esprits. Nous lui souhaitons, à lui et à son équipe, tout le succès possible”.

Le projet est encore au début de son développement. What Are You Looking At? sera un film situé dans une ville d’après-guerre sans héros, et où les valeurs détournées par la corruption et le crime. “Pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti le besoin de faire un film sur la ville où je vis. Tout ce que j’aime dans cette ville, tout ce à quoi je crois, est en train de s’effondrer petit à petit devant mes yeux, a indiqué Tanović. Je ne pense pas qu’une révolution dans l’esprit de mes concitoyens soit possible, mais j’espère vraiment que cette histoire leur donnera matière à penser".

Birgit Heidsiek

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss