Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un jour parfait pour WestEnd au Marché du Film

par 

- CANNES 2014 : Les acheteurs se pressent au portillon pour investir dans le film A Perfect Day, avec Benicio del Toro

Un jour parfait pour WestEnd au Marché du Film
Fernando León de Aranoa (au centre) avec la troupe de A Perfect Day

À quelques jours de la fin du Marché du Film de Cannes, WestEnd Films est sur le point de boucler ses préventes pour le premier film en anglais du réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa, A Perfect Day, avec Benicio del Toro, Tim Robbins, Olga Kurylenko et Mélanie Laurent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, produit par les sociétés espagnoles Reposado Producciones et Mediapro, est une comédie-dramatique sur quatre travailleurs humanitaires aux personnalités très différentes qui font face à des circonstances extraordinaires dans une zone de conflit. Fabien Westerhoff, directeur des ventes internationales à WestEnd Films, a dévoilé à Cineuropa : “Le promo reel montré à Cannes a suscité beaucoup d'intérêt, et nous nous attendons à conclure plusieurs préventes”. Le tournage du film s'achèvera avant la fin du mois, et la société de ventes britannique a déjà le prochain Festival de Berlin, ou Cannes 2015, en ligne de mire.

Un autre titre du line-up cannois de WestEnd fait l'objet d'enchères ferventes, selon Westerhoff. Il s’agit du film The Face of an Angel de Michael Winterbottom,  avec Daniel Brühl et Kate Beckinsale. Ce long métrage, inspiré par le cas Amanda Knox, suit un réalisateur qui essaie de découvrir la vérité derrière un meurtre sensationnel survenu en Italie. “Ce film réunit vraiment des éléments attrayants : c'est un thriller situé en Italie mis en scène par un réalisateur de renom, avec des acteurs connus", souligne Westerhoff. Le film sera prêt pour Venise ou Toronto.

La société de financement et de ventes internationales londonienne présente d’autres films bien en vue à Cannes : Self Made de l’Israélienne Shira Geffen, présenté à la Semaine de la Critique, et Titli de l’Indien Kanu Behl, sélectionné dans la section Un Certain Regard. “Ces deux films d’art et d’essai sont des exceptions dans notre line-up, qui met généralement l'accent sur les films grand public, mais c'est que nous entretenons des relations particulières avec leurs réalisateurs”, a déclaré Westerhoff.

D’autres films ont reçu un bon accueil à Cannes, comme le film d’animation irlandais Song of the Sea de Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Didier Brunner
interview : Tomm Moore
interview : Viviane Vanfleteren
fiche film
]
), pré-vendu au distributeur américain GKids, à Studio Canal pour le Royaume-Uni et à Haut et Court, pour la France.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss