Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Next to Her : le long métrage représenté par Films Boutique marque des points

par 

- CANNES 2014 : La France et le Royaume-Uni font partie des territoires qui ont acquis ce film projeté à la Quinzaine des Réalisateurs

Next to Her : le long métrage représenté par Films Boutique marque des points
Next to Her d'Asaf Korman

La société berlinoise de ventes, Films Boutique (société sœur de Films Distribution) a annoncé ce matin que le titre Next to Her d'Asaf Korman, projeté à la Quinzaine des Réalisateurs, a été vendu à quatre territoires, notamment à Potemkine pour la France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

D’autres accords sur le drame israélien ont été conclus avec Peccadillo Pictures pour le Royaume-Uni et l’Irlande, et avec Palace Films pour l’Australie. “Nous sommes en négociations avec les États-Unis, la Suisse et le Portugal,” a indiqué à Cineuropa Jean-Christophe Simon, le DG de Films Boutique.

La line-up cannois de Films Boutique, composé de plusieurs films d'auteurs, comprenait aussi Macondo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sudabeh Mortezai
fiche film
]
de l'Autrichien Sudabeh Mortezai, qui a été vendu à dix territoires, notamment le Royaume-Uni (New Wave Films), l’Autriche (Filmladen) et l’Europe de l’Est. Memento Films lancera le film en France en fin d’année.

Sur les tendances du marché, Simon a indiqué : “Aujourd’hui, seuls les films de grands réalisateurs, comme Alexander Sokurov, qui est dans notre line-up avec son documentaire Francofonia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, ou des titres interprétés par des stars comme Susan Sarandon, qui joue dans notre film Ping Pong Summer, ont une chance d’être pré-vendus. Nous avons également remporté un bon succès avec le film éthiopien Difret (Panorama Audience Award), produit par Angelina Jolie, qui a été vendu à Ad Vitam pour la France, Golem pour l’Espagne, Alamode pour l’Allemagne et Cinéart pour le Benelux, entres autres. Quant aux films terminés, il est important de viser de grands festivals, comme Cannes, Berlin et Toronto. Dès qu’un film est sélectionné, un effet boule de neige se crée pour la société et sa line-up. De manière générale, de nos jours, il est plus difficile de conclure des ventes qu’il y a cinq ans. Les distributeurs sont très sélectifs : ils sont à la recherche de sujets ‘légers' qui ont du potentiel pour la télé”.

Simon indique que rejoindre des projets en tant que partenaires associés est une nouvelle expérience que tentent beaucoup de vendeurs de films indépendants, dont Films Boutique, qui est le co-producteur allemand de Mia Madre, le prochain film deNanni Moretti, vendu à l’international par Films Distribution.

Annika Pham

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring