Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Cat d'Ibrahim El-Batout, a pu être achevé grâce au fonds Final Cut de la Mostra de Venise

par 

- CANNES 2014 : Le film est produit par Amr Waked, la plus grande star internationale égyptienne, en coproduction avec la maison française KnightWorks

The Cat d'Ibrahim El-Batout, a pu être achevé grâce au fonds Final Cut de la Mostra de Venise
The Cat de Ibrahim El-Batout

Le film franco-égyptien The Cat du célèbre réalisateur égyptien Ibrahim El-Batout (Winter of Discontent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), produit par la société de production de la star Amr Waked, Zad, et coproduit par les français de KnightWorks, a pu être achevé grâce au fonds Final Cut du Marché du Film de la Mostra de Venise, a annoncé hier à Cannes le représentant de Waked pour l'Europe, Daniel Ziskind.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En septembre dernier, le film a participé au nouvel atelier Final Cut du Marché de Venise, qui aide à la post-production de films prometteurs.

The Cat raconte l’histoire d’un Égyptien qui divorce de sa femme après l'enlèvement mystérieux de leur fille au Caire. L’homme se rend vite compte que des trafiquants kidnappent les enfants des rues dans son quartier.

Daniel Ziskind a révélé à Cineuropa que Final Cut avait été indispensable pour finir le film, et que l'atelier a permis à Cyril le Pesant de KnightWorks d’entrer dans le projet en tant que coproducteur. Au total, le fonds Final Cut a fourni 50 000€ pour la post-production du film, sous différentes formes. KnightWorks a également contribué à la post-production ; le CNC a versé 10 000€ ; AOC, Creative Sound et Les Machineurs ont participé respectivement à la finalisation du son, au mixage et au tirage des copies. Enfin, le Festival d'Amiens a contribué pour la fabrication d’un DCP.

“Le fonds Final Cut est un instrument très puissant pour encourager les coproductions entre les sociétés de production européennes et africaines. Grâce à son soutien, nous avons été en mesure de préparer pour Cannes un promo reel qui a suscité l’intérêt de nombreux distributeurs, avec lesquels nous espérons conclure plusieurs ventes". Ziskind a désormais en vue pour le film les prochaines éditions de Venise ou Toronto, cet automne. Une projection privée sera organisée à Paris au mois de juin pour les distributeurs et les agents de vente.

Waked sera bientôt sur les écrans du monde entier dans le film d’action et de science-fiction de Luc Besson Lucy, avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et le Sud-Coréen Choi Min-sik (Old Boy). Dans Lucy, qu'Universal va lancer en France et aux États-Unis le 5 août, Waked joue un flic français.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss