Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un Cannes fructueux pour Pyramide International

par 

- CANNES 2014: L'équipe d'Eric Lagesse et Lucero Garzon a très bien vendu Leviathan, Party Girl et Xenia

Un Cannes fructueux pour Pyramide International
Leviathan de Andrei Zvyagintsev

Arrivée au Marché du Film du 67ème Festival de Cannes avec de solides espoirs (lire l'interview d'Eric Lagesse), la société française de ventes Pyramide International a réussi son coup, engrangeant une belle moisson de deals.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Leviathan du Russe Andreï Zvyagintsev, récompensé au palmarès cannois par le prix du scénario, a été acquis sur la Croisette pour les Etats-Unis et le Canada (Sony Pictures Classics), l'Italie (Academy Two), la Scandinavie (Non Stop), le Portugal (Leopardo Filmes), la Bulgarie (AZT Fest Ltd), la Turquie, Israël, Taïwan, Hong Kong, la Corée du Sud, le Mexique. Des deals qui s'ajoutent aux préachats pour le Royaume-Uni et l'Irlande (Curzon), l'Espagne (Golem), la Pologne (Against Gravity), Hongrie (Cirko Film), la République Tchèque et la Slovaquie (Filmeurope), la Grèce (Seven), la Suisse (Cineworx), le Benelux (Lumière), les pays de l'ex-Yougoslavie (MGC Megacom), le Brésil, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le film sera distribué en France par Pyramide.

L'équipe pilotée par Lucero Garzon a également très bien travaillé avec Party Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marie Amachoukeli, Claire …
fiche film
]
du trio français Marie Amachoukeli - Claire Burger - Samuel Theis (lire la critique et l'interview des cinéastes). Récompensé par la Caméra d'Or et distingué par un Prix d'ensemble au Certain Regard, ce premier long métrage (produit par Elzévir Films) a déjà été vendu pour l'Italie (Bim), l'Espagne (Karma Films), le Danemark (Ost for Paradis), le Benelux (A-Film), la Suisse (First Hand Films), la Grèce (Rosebud), Israël, le Canada, Taiwan et le Mexique.

A signaler aussi le très bon démarrage des ventes de Xenia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Panos H. Koutras
fiche film
]
du Grec Panos H. Koutras (lire la critique et l'interview du réalisateur), dévoilé au Certain Regard et acquis pour le Royaume-Uni et l'Irlande (Peccadillo Pictures), l'Allemagne (Pro-Fun Media), l'Italie (Officine UBU), les pays de l'ex-Yougoslavie (Radar), le Mexique, Taïwan et Hong Kong.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250