Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Je te survivrai, duel au fond du puits

par 

- Passage au long métrage pour Sylvestre Sbille avec Je te survivrai, comédie six pieds sous terre avec Jonathan Zaccaï à la tête d’un casting 100% belge

Je te survivrai, duel au fond du puits

Aujourd’hui sort en Belgique Je te survivrai [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Sylvestre Sbille produit par Panache Productions. Joe, agent immobilier, 40 ans, est aussi horripilant qu’attachant. Capable de vendre une masure pour le prix d’un château, il frôle le désastre quand il s’agit d’amour ou de sentiments. Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, il déteste de tout son coeur sa vieille voisine, sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d’animaux pouilleux, qui l’empêchent de réaliser son rêve le plus cher : construire un golf au fond de sa propriété.
À bout de nerfs, Joe, décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille. Bien entendu, tout ne se passe pas exactement comme prévu. L’échelle de corde casse, le réseau téléphonique est défectueux, et son seul salut dépend… de sa vieille voisine, qui se révèle tout aussi acariâtre qu’elle en a l’air.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce qui débute comme le portrait satirique d’un personnage arriviste sans foi ni loi se transforme en une sorte de survival movie wallon, doublé d’un duel à huis clos entre deux personnages à la fierté plus ou moins bien placée. Une grande partie du récit se déroule au fond du puits, et la narration avance tour à tour grâce aux divagations de Joe en voix off, aux confrontations entre l’agent immobilier et la vieille femme, et aux atermoiements bien peu productifs des collègues de Joe, vaguement à sa recherche. Le casting 100% belge réunit Jonathan Zaccaï et Ben Riga, comédienne de théâtre, et dans le rôle des collègues, Laurent Capelluto, David Murgia et Tania Garbarski. Le film est produit par André Logie pour Panache Productions (coproducteur notamment des Petits Mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Concert [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Mihaileanu
fiche film
]
, de Populaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, de Casse-tête chinois [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ou récemment de Caricaturistes : fantassins de la démocratie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Je te survivrai est distribué sur 6 copies par Anga Distribution, la société créée par Panache Productions et La Compagnie Cinématographique Européenne. 

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss