Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

#Selfie atteint 50 000 entrées en deux semaines d'exploitation

par 

- Le premier long métrage de Cristina Iacob est le film roumain qui, ces dix dernières années, a le plus rapidement passé la barre des 50 000 entrées

#Selfie atteint 50 000 entrées en deux semaines d'exploitation
#Selfie de Cristina Iacob

Pour tout producteur roumain, atteindre 50 000 entrées est plus qu’une réussite, d’autant que les spectateurs roumains ont des réticences à voir des films nationaux, mais passer les 50 000 entrées en deux semaines prouve qu’il y a un public pour les productions roumaines et qu’ouvrir le public à ce cinéma est une simple question de thème traité, et de campagne promotionnelle. #Selfie, annoncé par l'impressionnante armada d'outils de promotion mise en place par MediaPro, un des plus grands groupes médiatiques roumains, est sorti le 9 mai sur 38 écrans, et il a atteint 50 339 entrées en deux semaines d’exploitation seulement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce premier long métrage de Cristina Iacob, produit par MediaPro Entertainment et Zazu Films, a séduit une génération de spectateurs plus jeune parce qu'il évoque les aventures de trois étudiantes (Olimpia Melinte, Crina Semciuc et Flavia Hojda) qui décident de partir au bord de la mer réviser leurs examens de fin d’année. Leur projet prend une autre tournure quand elles font la rencontre de trois garçons qui proposent de leur offrir quelques jours de liberté. La popularité des acteurs jouant les rôles des personnages plus âgés (Răzvan Vasilescu, Florin Călinescu) et la participation de chanteurs aimés des jeunes ont aussi contribué à rendre le film tout à fait attrayant.

Malgré les 175 000 euros engrangés à ce jour, le succès du film est encore loin de couvrir son budget qui, selon les producteurs, s’élève à 900 000 euros, dont environ 170 000 euros apportés par le Centre de la cinématographie roumain. La popularité du film ayant diminué de moitié pendant sa deuxième semaine d’exploitation, cela pourrait bien signifier que #Selfie devra se contenter de son record du film ayant le plus rapidement atteint 50 000 d’entrées, et peut-être de la première position du classement national pour 2014  (il y a en effet peu de chances que cette comédie pour adolescents surpasse le succès obtenu l'année dernière par Mère et fils [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Calin Peter Netzer
festival scope
fiche film
]
, le film roumain le plus populaire de ces dix dernières années).

Parallèlement à sa carrière commerciale, #Selfie va être projeté dans les festivals, à commencer par le Festival de Transylvanie (30 mai -8 juin), où le film a été sélectionné dans le cadre des Journées roumaines.

Stefan Dobroiu

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss