Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

La société danoise Nordisk va gérer les productions Miso et Lionsgate pour les pays nordiques

par 

- Nordisk Film distribuera les prochains longs métrages de Miso Film, 438 Days et Iqbal Farooq, ainsi que les séries télévisées Acquitted et Vik/Stubø

La société danoise Nordisk va gérer les productions Miso et Lionsgate pour les pays nordiques

La major danoise Nordisk Film a signé un accord avec la maison de production scandinave Miso Film pour distribuer dans les pays nordiques les films et séries télévisées produits par elle, et pour participer au développement et à la production de leurs projets.

Miso, qui siège à Copenhague mais opère aussi en Suède et en Norvège, prépare notamment le lancement de 438 Days, scénarisé par l’auteur suédois Peter Birro à partir du best-seller des journalistes suédois Johan Persson et Martin Schibbye sur leur expérience dans une prison éthiopienne, et l’adaptation du best-seller pour enfants Iqbal Farooq, de l'auteur danois Manu Sareen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En termes de séries télévisées, Nordisk va distribuer Acquitted du Norvégien Geir Henning Hopland (Lillyhammer), avec l’acteur norvégien Nicolai Cleve Broch et la Suédoise Lena Endre, et Vik/Stubø, scénarisée par Peter Thorsboe et Mai Brostrøm à partir des cinq romans policiers écrits par la Norvégienne Anne Holt autour des personnages de la profileuse de criminels Johanne Vik et de l’inspecteur exerçant à Oslo Adam Stubø.

Suite à la récente acquisition de Summit par Lionsgate, Nordisk Film a élargi son accord de distribution avec le producteur et distributeur américain Summit Entertainment pour incorporer le catalogue de Lionsgate, pour les pays nordiques.

“Ce nouvel accord nous offre une source stable et solide de productions grand public parmi les plus attrayantes du monde, conçues par un studio qui est en train de devenir un acteur de poids sur le marché international,” a indiqué Peter Philipsen, directeur du département films indépendants de Nordisk.

Nordisk a lancé la plus grosse série de films de Summit : la saga Twilight, qui a enregistré 4,6 millions d’entrées dans les pays scandinaves. Plus récemment, la société a distribué The Hunger Games, une production Lionsgate qui a réalisé un score de départ impressionnant : plus d'1,1 million d'entrées.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss