email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Marché / Allemagne

Un nouveau visage pour l'EFM de Berlin

par 

- Matthijs Wouter Knol, responsable du programme Talent Campus de la Berlinale, décroche le poste de directeur du Marché du film européen (EFM)

Un nouveau visage pour l'EFM de Berlin
Matthijs Wouter Knol (© Peter Himsel)

Avec l’affectation de Matthijs Wouter Knol, responsable depuis 2008 du programme Talent Campus de la Berlinale, à sa direction, l'EFM-Marché du film européen va recevoir une bouffée d'air frais. “Matthijs Wouter Knol va donner un nouvel élan à de nouveaux domaines d’activités et au développement de l'EFM en général", a indiqué Dieter Kosslick, le célèbre directeur du Festival de Berlin : "Avec Knol, c’est un professionnel qui connaît le festival sur le bout des doigts qui nous rejoint. Il va renforcer stratégiquement les synergies qui se sont développées entre le festival et l'EFM”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L’ancien producteur danois et expert de l’industrie cinématographique entrera dans ses nouvelles fonctions de directeur de l'EFM de la Berlinale le 1er juin. Beki Probst, qui occupe ce poste depuis de nombreuses années, en deviendra la présidente. À cette place, forte de son expérience et de ses contacts dans le monde entier, elle pourra apporter à Knol son soutien et ses conseils.

Matthijs Wouter Knol, qui a géré avec énergie le Talent Campus de Berlin, connaît parfaitement bien le festival et le EFM. Après des études d’histoire contemporaine et quelques temps en tant que journaliste freelance, il est devenu producteur et s'est occupé du développement, du financement et de la coproduction de documentaires au niveau international. En 2007, Knol a commencé à travailler pour le Festival international du documentaire d'Amsterdam, où ils s'est occupé du marché de la coproduction et du marché destiné aux vendeurs, ainsi que du programme de formation IDFAcademy. En 2008, il a été élu à la tête de Berlinale Talents. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy