American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nouvelles productions pour les commissions du film des Pouilles et du Trentin

par 

- La scelta, de Michele Placido, a le soutien des Pouilles. La région de Trente accueillera trois films et téléfilms et quatre documentaires

Nouvelles productions pour les commissions du film des Pouilles et du Trentin
Michele Placido

La scelta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film de Michele Placido, inspiré de la comédie L'Innesto de Luigi Pirandello et produit par Charlot et Goldenart, fait partie des cinq nouveaux projets que le Fonds national et international d'aide au cinéma Apulia a décidé d'épauler à hauteur de 558 650 euros au total - ce qui devrait générer pour le territoire des retombées économiques de 2 421 665 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La scelta sera tourné entre le 23 juin et le 2 août entre Bisceglie et la Province de Bari, avec dans les rôles principaux Ambra Angiolini, Raoul Bova, Valeria Solarino et Placido lui-même. La Commission du film Apulia soutient également le téléfilm La freccia del Sud de Ricky Tognazzi (Casanova Multimedia, Rai Fiction), deux courts métrages - Terroir d'Antonio Catania (Bunker Lab) et L'ombra di Caino d'Antonio De Paolo (Peperonitto Snc) - et le contenu hors-format La musica provata d'Alessandro Gassman (Oh! Pen Italia).

Précédemment, le fonds national et international des Pouilles a décidé d'aider Il racconto dei raccontî de Matteo Garrone (Archimede Film), Latin Lover de Cristina Comencini (Lumière & Co.), Zio Gaetano è morto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Antonio Manzini (Combo Produzioni), L'esigenza di unirmi ogni volta con te [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tonino Zangardi (Atalante Film, Minerva Pictures, Reservoir Pictures in collaborazione con Stealth Media Group et Rai Cinema) et La prima luce de Vincenzo Marra (Paco Cinematografica).

De son côté, en sa première session d'attribution d'aides au cinéma pour l'année 2014, le fonds de la Commission du film du Trentin a retenu sept nouveaux projets: trois films et téléfilms et quatre documentaires.

Du côté des longs métrages, on trouve parmi les titres soutenus Il Traduttore, qui sera le deuxième film de Massimo Natale (après L'estate di Martino) et réunira les acteurs Claudia Gerini et Marcin Korcz, le tout sous la houlette de la nouvelle maison de production Kalitera Production. Anna Di Francisca prépare quant à elle Mucche senza campo, produit par Paypermoon srl, tandis que Mirko Pincelli travaille sur la coproduction anglo-italienne The Habit of Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Mirko Pincelli
fiche film
]
, qui sera interprétée par Francesca Neri et Noel Clarke.

Les documentaires financés sont Sharp Families de Patrick Grassi, Il sogno irrealizzato di Leonardo de Patrick Foch, I Castelli del Trentino diretto de Federica Forti et Il colore dell'erba de Juliane Biasi.

La date limite pour les prochaines demandes approche: elle a été fixée au 16 juin. La somme totale accordée ira jusqu'à 1 200 000 euros. Sont éligibles les productions locales, nationales et internationales, qu'il s'agisse de longs métrages de fictions, de documentaires ou de séries.

(Traduit de l'italien)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs