L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2003 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des jurés et des stars

par 

Révélation mercredi 23 avril de la composition de tous les jurys concernés par la sélection officielle du 56e Festival international du film de Cannes. Un panorama désormais complet après l’annonce le 16 avril dernier de l’identité des 8 jurés entourant Patrice Chéreau pour la compétition officielle.
La Caméra d’Or qui prime un premier long-métrage, choisi dans n’importe quelle section du festival, sera attribuée cette année par le réalisateur allemand Wim Wenders.

A la présidence du jury du prix Un Certain Regard qui devra départager 20 films se retrouve la chanteuse, actrice et réalisatrice québécoise Carole Laure. Elle sera entourée de Jannike Ahlund (Festival de Göteborg), des journalistes Geoff Andrew (Time Out), Alexis Campion (Le journal du dimanche), Remi Don Carli (Nice Matin) et Christine Masson (France Inter), et de Pierre Todeschini (Festival d'Annecy).

Du côté des courts-métrages et de la Cinéfondation, le jury présidé par Emir Kusturica comptera dans ses rangs la directrice du patrimoine au Musée d'art moderne de New York, Mary Lea Bandy, l’actrice et réalisatrice française Zabou Breitman, la comédienne lituanienne Ingeborga Dapkunaite et le réalisateur français Michel Ocelot. Enfin, c’est l’acteur et cinéaste Jacques Weber qui dirigera le jury de Cannes Junior, composé de jeunes de 12 à 18 ans venus du monde entier, alors que le Jury oecuménique (six membres de cultures et de religions différentes) sera sous la présidence de la française Denyse Muller.

Par ailleurs, succédant à Nanni Moretti, Wong Kar-wai, Milos Forman et Theo Angelopoulos, c’est l’américain Oliver Stone qui donnera la Leçon de cinéma.
Au-delà des jurys, le festival accueillera sa traditionnelle cohorte de stars puisque les organisateurs ont confirmé la présence sur la Croisette de Nicole Kidman, Charlotte Rampling, Sean Penn, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Tom Cruise, Keanu Reeves, Gong Li et Catherine Deneuve.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss