email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

LÉGISLATION Espagne

Nouvelles règles pour les salles

par 

Le nouveau projet de loi qui modifie les obligations d’utilisation des salles de cinéma et de théâtre de Madrid a été approuvé. La loi ratifiée en 1997 imposait l’utilisation cinématographique ou théâtrale des locaux qui se trouvaient dans les zones centrales de la ville considérés comme espaces culturels. La modification approuvée par la Commission de l’Urbanisme de la capitale, prévoit maintenant que les salles de cinéma puissent consacrer leurs espaces à d’autres activités pourvu que l’on maintienne la destination originaire si elles sont bien équipées, en encourageant par la même occasion l’adaptation des nouveaux locaux.
La mise en œuvre de cette modification a été sollicitée par la pétition de la Société des exploitants cinématographiques espagnols qui soulignait l’aspect anti-économique du maintien des salles de cinéma dans le centre ville, surtout en rapport à la situation économique actuelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy