Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

SF s'allie à la société de production StellaNova

par 

- Lena Rehnberg, dont la production Valse pour Monica était en tête du classement suédois l’année dernière, présentera bientôt The Last Chance

SF s'allie à la société de production StellaNova
Lena Rehnberg (© Leif R Jansson/TT)

La productrice suédoise Lena Rehnberg, de StellaNova Film, dont le dernier long-métrage, Valse pour Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
du Danois Per Fly, a dominé le classement des films locaux l’année dernière, a signé un accord de distribution de trois ans avec la célèbre société suédoise Svensk Filmindustri, qui distribuera ainsi ses films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Svensk était déjà le distributeur du film biographique sur la chanteuse et actrice Monica Zetterlund, qui a réalisé 517 000 entrées en Suède. “Je suis très enthousiaste à l’idée de renforcer notre relation. Ils sont très ambitieux et extrêmement professionnels à tous les niveaux de la production et de la distribution. De plus, ils sont une grande source d’inspiration quand on travaille avec eux, donc je suis plus que ravie”, a déclaré Rehnberg.

Sa prochaine production, distribuée par Svensk, sera la comédie romantique The Last Chance de Staffan Lindberg,dont la sortie est prévue pour Noël 2014. Lindberg, auquel on doit également Once Upon a Time in Phuket [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012), a réalisé ce film à partir d'un scénario de Santiago Gil-Jimmy Lagnefors. Son héroïne, Veronika, tombe amoureuse de l'ouvrier venu rénover sa cuisine, mais leurs enfants respectifs, Fanny et Alexander, n’approuvent pas leur relation. Leurs vacances auprès des riches parents de Veronika ne vont pas se dérouler comme prévu. Izabella Scorupco (qui a fait une apparition dans le James Bond GoldenEye, en 1995), qui joue le rôle de Veronika, donne la réplique à David Hellenius, Suzanne Reuter, Philip Zandén et Claes Ljungmark.

“StellaNova Film représente une grande force pour le milieu de la production suédoise indépendante. Les films produits par Rehnberg ont des précédents incontestés au box-office, donc nous ne pouvons que nous réjouir", a déclaré Jonas Fors, le DG de Svensk Filmindustri.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss