Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Premières aides au développement pour la Commission de Sélection des Films

par 

- Matthieu Donck, Serge Mirzabekiantz et Sarah Hirtt bénéficieront des premières aides au développement de longs métrages de fiction de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Premières aides au développement pour la Commission de Sélection des Films
Matthieu Donck

La Commission de Sélection des Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d’annoncer les résultats de sa première session 2014. A cette occasion, la Commission inaugurait une aide au développement consacrée aux longs métrages de fiction, créée suite aux différentes consultations mises en place avec les représentants des professionnels. Cette aide, qui peut aller jusqu’à 37.500€, concerne les premiers ou deuxièmes films, et vient accompagner auteurs et producteurs lors de l’étape fragile du développement, entre écriture et production. Seront donc aidés Matthieu Donck (Torpedo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), pour East, sa première production avec FraKas Productions ; Le Cœur Noir des Forêts de Serge Mirzabekiantz, dont c’est le premier long métrage, qu’il a coécrit avec le romancier Patrick Delperdange, et qui sera produit par Hélicotronc ; et enfin Make It Better de Sarah Hirtt, dont le court métrage, En attendant le dégel, a remporté le 2ème prix de la Cinéfondation l’année dernière à Cannes, et qui sera produit par Artemis

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Du côté des aides à la production, on retrouve Philippe Van Leeuw qui présente son deuxième long métrage, InSyriated : après avoir traité du génocide rwandais dans Le Jour où Dieu est parti en voyage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, il se penche sur le conflit syrien avec ce huis clos au sein d’un appartement assiégé au cœur de Damas. Il est produit par Altitude 100, la nouvelle société créée par les frères Malandrin. Seront également soutenus les nouveaux films de Marion Hänsel, En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
, qui se tournera au Cambodge, normalement dès l’automne prochain (on annonce au casting Olivier Gourmet et Sergi Lopez), ainsi que Noces [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, le prochain film de Stephan Streker (Le Monde nous appartient [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Stephan Streker
fiche film
]
), toujours produit par MG Productions. Là aussi, le tournage est annoncé à l’automne prochain. 

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home