Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Edge revient de Cannes avec trois films pour son premier line-up

par 

- Le nouveau distributeur suédois Edge Entertainment, qui va entrer en activité cet été, a ajouté Bolshoi Babylon, Camp X-Ray et Palo Alto à son catalogue

Edge revient de Cannes avec trois films pour son premier line-up
Ignas Scheynius, d'Edge Entertainment

La société de distribution Edge Entertainment, lancée au début de l'année à Stockholm par l'expert en la matière Ignas Scheynius, s'est offert trois titres à son tout premier Festival de Cannes :Bolshoi Babylon du Britannique Nick Read et les films américains Camp X-Ray de Peter Sattler et Palo Alto de Gia Coppola.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Edge commence sur les chapeaux de roue, et nous avons hâte d'ajouter de nouveaux films à notre line-up pour 2015 et les années à venir", a dit Scheynius, qui préside le directoire de la nouvelle entité. En 1998, ce dernier (qui fait aussi partie des co-fondateurs du Festival international de Stockholm) a créé avec CG Anderson le groupe Millennium Media, qu'il a dirigé jusqu'à son rachat par Turner Broadcasting System en 2010, après quoi il est passé directeur de la section nordique et balte chez Turner, un poste qu'il a quitté l'année dernière.

Edge a déjà les droits du film Wakolda [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de l'Argentine Lucía Puenzo, et du film lauréat de l'Ours d'or 2013 Mère et fils [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Calin Peter Netzer
festival scope
fiche film
]
du Roumain Calin Peter Netzer. Edge entrera en activité dans les cinémas cet été.

Dans sa quête de "films d'auteurs différents, qui ajoutent quelque chose sur le marché scandinave", Scheynius a signé avec Altitude Films pour avoir les droits de Bolshoi Babylon, décrit comme un coup d'oeil exclusif sur les coulisses de la célèbre troupe de danse moscovite. Ce documentaire réalisé par Read sur cette maison riche en scandales et mise à mal par maintes histoires de corruption et de trahison a été placé entre les mains du producteur oscarisé Simon Chinn (auquel on doit Le funambule [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2009,
et Sugar Man [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2013).

Camp X-Ray, le premier long métrage de Sattler, a fait son avant-première mondiale à Sundance. Le film, vendu par Rezo Films, place la star Kristen Stewart dans le rôle d'une gardienne de centre de détention militaire qui tombe amoureuse d'un des détenus. Palo Alto, vendu par Pathé International,marque quant à lui les débuts de la petite-fille de Coppola. Le scénario est tiré de nouvelles écrites par James Franco. Le film a déjà été présenté à Telluride, Toronto et Venise.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss