Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Journées des Auteurs – Venice Days

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kim Ki-duk en ouverture des Venice Days avec One on One

par 

- Le nouveau film du cinéaste sud-coréen tourne autour de l'assassinat d'une jeune étudiante. Gosetti, le directeur des Journées, souligne: "Son cinéma rend bien l'esprit de notre section"

Kim Ki-duk en ouverture des Venice Days avec One on One
One on One de Kim Ki-duk

Le cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk (Lion d'or à Venise en 2012 avec Pieta, sur le Lido l'automne dernier avec Moebius) fera l'ouverture des Journées des Auteurs-Venice Days de la prochaine Mostra de Venise avec son nouveau film, One on One, qui vient de sortir en Corée en Sud. Ce titre, déjà qualifié de "film à trauma" pour ses images fortes et nimbé d'une aura de film "affreux, sale et méchant", a une trame mystèrieuse : "Une jeune étudiante est enlevée, violée et assassinée. Sept personnes appartenant à la Secte des Ombres terrorisent les sept suspects. Lequel des sept es-tu ?".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous sommes très honorés que Kim Ki-duk et ses producteurs aient accepté notre invitation, a déclaré le directeur des Journées, Giorgio Gosetti, parce que son cinéma, même dans ses choix extrêmes, rend bien l'esprit de notre section, qui met en avant le courage et la créativité”.

De One on One, son réalisateur a dit : "C'est un film sur l'endroit où je vis : la Corée... Qu'on soit d'accord ou pas avec la fin du film, s'il ne vous donne pas l'impression de vous tuer, ce n'est pas la peine de regarder. J'ai fait ce film pour faire comprendre quelque chose. Sinon, il n'a pas de sens. Voilà ce que nous sommes devenus maintenant".

La 11ème édition des Journées des Auteurs, section autonome de la Mostra de Venise organisée par les associations de réalisateurs italiens ANAC et 100autori, se tiendra du 27 août au 6 septembre 2014. 

Vittoria Scarpa

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss