Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pierre Niney est Un homme idéal

par 

- L'étoile montante du cinéma français et Ana Girardot tournent le second long de Yann Gozlan. Une production 24 25 Films et WY Productions

Pierre Niney est Un homme idéal
Pierre Niney

Depuis deux jours, Yann Gozlan tourne son second long métrage après Captifs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010) : Un homme idéal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(A Perfect Man). En tête d'affiche brille l'étoile montante du cinéma français : Pierre Niney (nominé au César de meilleur espoir en 2012 et 2013 pour J'aime regarder les filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Comme des frères [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, moteur des succès 20 ans d'écart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Yves Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalil Lespert
fiche film
]
). A ses cotés figurent Ana Girardot (révélée dans Simon Werner a disparu... [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, très remarquée dans la série TV Les Revenants et que l'on verra en novembre dans La prochaine fois, je viserai le coeur), Thibault Vinçon, André Marcon, Valeria Cavalli et Marc Barbé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, Guillaume Lemans (co-scénariste de tous les longs de Fred Cavayé) et Grégoire Vigneron (nominé au César du meilleur scénario original pour Molière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2008 et de la meilleure adaptation pour Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2010), le scénario a pour principal protagoniste Mathieu, 25 ans, qui aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n'a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d'un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s'en emparer et de signer le texte de son nom... Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l'attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu qui a trouvé l'amour, va plonger dans une spirale mensongère et meurtrière pour préserver à tout prix son secret… 

Produit par Thibault Gast et Matthias Weber pour 24 25 Films, et par Wassim Béji pour WY Productions, Un homme idéal est coproduit par TF1 Films Productions et par Mars Films (qui assurera la distribution dans les salles françaises). Préacheté par Orange Cinéma Séries, TF1, HD1 et Ciné+, le long métrage a aussi reçu le soutien de l'Angoa, de l'aide au développement du CNC et des Sofica B Media et Manon. Les huit semaines de tournage qui se termineront le 31 juillet se dérouleront dans la région Paca (Le Pradet, Sicié, Port Carqueyranne et Toulon) et à Paris. Les ventes internationales sont pilotées par SND.

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site