Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après Cannes, Nordic Genre Invasion continue

par 

- Cette entreprise réunissant 16 maisons de production scandinaves a désormais des locaux à Helsinki et une directrice de projet

Après Cannes, Nordic Genre Invasion continue

Après avoir commencé en 2013 comme une simple action de promotion dans le cadre du Festival de Cannes, l'entreprise Nordic Genre Invasion, qui réunit 16 maisons de production scandinaves, poursuit ses activités et commercialise les films de ces sociétés de son bureau d'Helsinki, sous la direction de Laura Laaksonen. L'initiative ponctuelle est donc devenue une plateforme permanente de commercialisation, de distribution et de collaboration pour les producteurs de films de genre nordiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En plus de son soutien à des films comme la comédie d’horreur Dead Snow: Red vs Dead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Norvégien Tommy Wirkola (Tappeluft Pictures), le drame fantaisiste Nymphs, du Finlandais Miikko Oikkonen (Fisher King Production), et la comédie d'horreur American Burger, des Suédois Bonita Drake et Johan Bromander, le projet Invasion a présenté aux financiers internationaux d’autres nouvelles productions. 

"Je viens à Cannes depuis 20 ans, et 2014 a été la meilleure de toutes nos années : quatre projets internationaux que je produis ou dont je suis le producteur exécutif sont presque entièrement financés, et nous avons fait de grandes avancées pour qu’une série télévisée adaptée de Iron Sky voie le jour", a indiqué Finlandais Tero Kaukomaa, initiateur d’lnvasion et producteur de la comédie de science-fiction phénomène Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
, de Timo Vuorensola.

En plus de la série Iron Sky, sur des nazis qui ont quitté la Terre en 1945 pour aller se cacher du côté sombre de la Lune, et qui reviennent à présent conquérir la planète, Kaukomaa travaille sur la pré-production pour du deuxième volet du film, Iron Sky, The Coming Race, pour Iron Sky Universe, en coproduction avec l'Allemand Oliver Damian pour 27 Films Production. Les rôles principaux du film devraient de nouveau être confiés à Julia Dietze, Stephanie Paul et Udo Kier

"Nous avons hâte de développer plus avant la plateforme d’Invasion", a indiqué la productrice suédoise Anna G Magnusdóttir (LittleBig Productions). "En tant que petits débutants, nous avions beaucoup d’attentes, mais jamais nous n'aurions imaginé à quel point la structure serait utile et efficace", a indiqué Aleksi Hyvärinen (DonFilms, Finlande).

Laaksonen a annoncé que Nordic Genre Invasion irait au prochain Marché du film américain, qui se tiendra du 5 au 12 novembre 2014 à Santa Monica, en Californie.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss