The Party (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Basics of Killing (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Nico, 1988 (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

May el-Toukhy commence le tournage de Long Story Short

par 

- La réalisatrice danoise s'est lancée dans son premier long métrage, “une histoire contemporaine sur les difficultés de l’amour”

May el-Toukhy commence le tournage de Long Story Short
Les comédiens et l’équipe de tournage Long Story Short (© Par Arnesen)

Après avoir tourné quelques courts et documentaires, et travaillé sur des films et séries télévisées, dont Borgen, pour la chaîne publique danoise DR, May el-Toukhy vient de donner à Copenhague le coup d'envoi des six semaines que durera le tournage de son premier long métrage pour le cinéma, Long Story Short [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, “une histoire contemporaine sur les difficultés de l’amour”. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette comédie romantique, scénarisée par la réalisatrice avec Maren Louise Käehne, réunit un bon nombre de vedettes danoises - Mille Lehfeldt, Jens Albinus, Trine Dyrholm, Peter Gantzler et Cecilie Stenspil – ainsi que des nouveaux venus, comme Danica Curcic (qui fait partie des Shooting Stars de l'année), Marijana Jankovic et la Suédoise Ola Rapace.

El-Toukhy a prévu organisé trois semaines de répétitions avant le début du tournage, de manière à développer et affiner, avec ses acteurs et sa co-scénariste, les personnages et l’intrigue qui se joue dans ce groupe d’amis tous en quête du bonheur amoureux, avec les hauts et les bas que cela suppose.

“Dans notre partie du monde, nos relations ne sont pas basées sur la contrainte ou la nécessité d’assurer la survie de notre famille ; le choix de nos partenaires repose essentiellement sur notre désir. Mais la situation est tout aussi difficile à gérer quand la relation se retrouve semée de nombreuses erreurs et de désaffections, très loin de ce que l’on espérait. Je veux que ce film apporte une résonnance à la vie amoureuse imparfaite ; c’est une réalité pour la plupart d’entre nous, même si cela ne semble pas être le cas”, explique el-Toukhy.

Après Copenhague, l'équipe de Long Story Short ira sur l’île de Fyn. La photographie est assurée par Rasmus Videbæk (A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
), la direction artistique par Søren Schwartzberg. Le film, produit pour Miso Film par Caroline Blanco et Christian Potalivo, sera distribué par SF Film à partir du printemps 2015.

(Traduit de l'anglais)

EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss