Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Brelan d'as pour Arizona à Karlovy Vary

par 

- Trois coproductions en compétition pour la société parisienne : La terre éphémère, Paris of the North et Une aventure

Brelan d'as pour Arizona à Karlovy Vary
La terre éphémère de George Ovashvili

Carton plein pour Arizona Productions avec trois coproductions retenues en sélection officielle pour la compétition du 49ème Festival de Karlovy Vary (du 4 au 12 juillet 2014). Un triplé qui souligne une fois encore la qualité et l'ouverture internationale de la société parisienne pilotée par Guillaume de Seille, Bénédicte Thomas et Rémi Roy.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lors de la manifestation tchèque, Arizona misera dans la course au Globe de Cristal sur La terre éphémère de George Ovashvili. Second long du cinéaste géorgien après L'Autre rive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(primé en 2009 notamment à Paris Cinéma, Erevan, Copenhague, Kiev, Fribourg, Wiesbaden et Grenade), le film a été coproduit par la Géorgie (Alamdary), l'Allemagne (42film), la France (Arizona), la République Tchèque (Axman), le Kazakhstan (Kazakhfilm) et la Hongrie (Focus Fox). Présenté à Kiev et à l'APM de Busan, le long métrage a été soutenu par le Georgian Film Center et le fonds d'Adjarie, par le fonds régional allemand MDM, par le Programme Média et le Fonds Sud Cinéma en France, par le State Cinematography Fund tchèque, par Eurimages et par Visions Sud-Est. Il sera lancé dans les salles françaises sur une vingtaine de copies fin décembre 2014 par Arizona Distribution.

A Karlovy Vary, Arizona dévoilera aussi Paris of the North [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Islandais Hafsteinn Gunnar Sigurdsson (dont le premier long Either way - qui a inspiré Avalanche de David Gordon Green - avait été lancé à San Sebastian en 2011 et primé à Turin). Présenté en décembre dernier au Work-in-Progress du Festival de Cinéma Européen des Arcs, le film a été coproduit par l'Islande (Zik Zak & Kjartansson), le Danemark (Profile) et la France (Arizona) avec le soutien du Centre du Cinéma Islandais et de Eurimages.

La troisième coproduction Arizona qui sera en lice en République Tchèque est Une aventure du Kazakh Nariman Turebayev. Ce troisième long du cinéaste (après deux films présentés à Locarno) a été appuyé par l'Aide aux Cinémas du Monde (CNC/MAE/IF).

A noter par ailleurs que Arizona sortira dans les salles françaises le 17 septembre une autre de ses coproductions, Tuer un homme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Chilien Alejandro Fernandez Almendras (lire l'article), Grand Prix de la section World Cinema au Sundance.

Pour mémoire, Arizona Productions avait aussi occupé le devant de la scène l'an dernier avec des coproductions comme Harmony Lessons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Emir BaigazinEka et Nita, chronique d'une jeunesse géorgienne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili et Simo…
festival scope
fiche film
]
du duo Nana Ekvtimishvili - Simon Groß et Je ne suis pas lui [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
 du Turc Tayfun Pirselimoglu.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss