Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Benoît Poelvoorde et Virginie Efira pour Famille à louer

par 

- Les deux Belges sont en tête d'affiche du nouveau film de Jean-Pierre Améris, une production Pan-Européenne dont le tournage va débuter

Benoît Poelvoorde et Virginie Efira pour Famille à louer
Benoît Poelvoorde

Premier clap mardi 10 juin pour le tournage du 10ème long métrage de fiction cinématographique de Jean-Pierre Améris : Famille à louer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Prix de la Semaine de la Critique cannoise en 1996 avec Les aveux de l’innocent, meilleur réalisateur à San Sebastian en 2001 pour C’est la vie, sélectionné au Certain Regard cannois en 2004 avec Poids léger et hors compétition à Venise en 2012 avec L’homme qui rit [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Christa Théret
fiche film
]
, le cinéaste revient sur le territoire de la comédie où son humanité délicate avait fait merveille avec le succès commercial Les émotifs anonymes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
en 2010. Il retrouve au casting le Belge Benoît Poelvoorde (nominé au César de meilleur acteur en 2005 et 2006; apprécié récemment dans Le grand soir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et que l'on verra bientôt dans La rançon de la gloire). A ses côtés figurera sa compatriote Virginie Efira (20 ans d'écart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Dead Man Talking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et François Morel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Murielle Magellan, le scénario a comme personnage principal Paul-André, la quarantaine, un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire...

Produit par Philippe Godeau et Nathalie Gastaldo pour Pan-Européenne, Famille à louer bénéficie de coproductions de StudioCanal et de France 3 Cinéma, ainsi que de préachats de Canal+ et Ciné+. Le tournage se déroulera jusqu'au 9 août en région parisienne. La distribution France et les ventes internationales (hors Benelux) seront pilotées par StudioCanal

Pour mémoire, Jean-Pierre Améris tient aussi en réserve Marie Heurtin (Marie’s Story: From Darkness to Light- lire l'article) qui vient de faire sa première de marché à Cannes.

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School