Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Du rugby pour l'avance sur recettes avec Mercenaire de Sacha Wolff

par 

- Le CNC soutiendra aussi les premiers longs métrages de Joyce A. Nashawati, de Guillaume Massart et du duo Paul Calori - Kostia Testud

Du rugby pour l'avance sur recettes avec Mercenaire de Sacha Wolff
Mercenaire, de Sacha Wolff (© Marie Augustin)

Quatre projets de premiers longs métrages ont été retenus lors de la seconde session 2014 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Mercenaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sacha Wolff
fiche film
]
 de Sacha Wolff, piloté par 3B Productions. Diplômé de la Fémis où il a réalisé trois courts (Les aventures secrètes de l'Ordre, Does it Make a Sound ? et Retour), le cinéaste a écrit le scénario de son premier long qui raconte l’histoire d’un jeune calédonien d’origine wallisienne venu tenter sa chance en métropole comme joueur de rugby professionnel. Français sans être considéré comme tel, étranger partout et chez lui nulle part, Soane devra lutter contre tous, mais surtout contre lui-même pour obtenir une reconnaissance qui lui fait défaut, dans un monde qui n’offre pas de réussite sans compromission. A noter que ce projet a été lauréat d'Emergence en 2012 (où il avait été parrainé par Bruno Dumont).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une promesse d'avance sur recettes est également allée à Canicule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joyce A. Nashawati. La réalisatrice (remarquée avec les courts Permission, La morsure et Le parasol) a situé son scénario dans une Grèce ployant sous une canicule apocalyptique. Le personnage principal, Ashraf, un étranger solitaire, tombe dans une paranoïa destructrice quand un officier de police lui retire son permis de séjour. Le long métrage, produit par Pierre Menahem et Juliette Lepoutre pour MPM Film (Movie Partners in Motion Film), en coproduction avec la société grecque Blonde SA (Fenia Cossovitsa) devrait entrer en production à la fin de l'été.

Le CNC appuiera aussi Le silence des machines du duo Paul Calori - Kostia Testud, un projet passé par Les Ateliers d'Angers et soutenu par la fondation Gan. Les deux anciens élèves de la Fémis ont écrit le scénario qui tourne autour de la résistance d'ouvrières d’une usine de chaussures de luxe sous la menace d'une délocalisation et d’un plan social. La production est assurée par Xavier Delmas pour Loin derrière l'Oural.

Enfin, une avance sur recettes ira au projet de long métrage documentaire I Paisani de Guillaume Massart (production Triptyque Films).

 

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring