Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un nouveau Very Cold Trip avec Airaksinen comme guide

par 

- La Fondation du Film de Finlande soutient quatre nouveaux longs métrages, dont la suite de la comédie romantique sortie en 2010

Un nouveau Very Cold Trip avec Airaksinen comme guide
Teppo Airaksinen

Les personnages de Janne et Inari (un Finlandais de Laponie passé expert dans l’art de vivre des aides sociales et sa copine, qui voulait qu’il se ressaisisse) ont été vus pour la dernière fois dans la comédie romantique Very Cold Trip [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010) du réalisateur finlandais Dome Karukoski. On les retrouvera dans la suite de ce film, également écrite par Pekko Pesonen.

Ils ont désormais une fille de deux ans, que Janne laisse dans sa voiture alors qu’il passe la soirée avec des amis. Bien sûr, il se fait voler la voiture. Very Cold Trip II, produit par Jarkko Hentula for Yellow Film & TV, a été confié au réalisateur Teppo Airaksinen. Il sortira en salles à l’automne 2015, distribué par Nordisk Film Finland. C’est un des quatre longs métrages que la Fondation du Film de Finlande vient de décider de soutenir, à hauteur de 2,3 millions d’euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La réalisatrice, actrice et scénariste Marjut Komulainen réalisera We Are the Pirates of the Roads [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, décrit comme “un road movie déjanté pour enfants”, inspiré par le roman de Siri Kolu qui a reçu le Prix Finlandia Junior en 2010. Claes Olsson en assurera la production pour Kinoproduction, avec la société allemande Ulysses et la société suédoise Bright Moving Pictures. Nordisk Film Finland s’occupera de la sortie en salles du titre. 

Off Key [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
raconte l’histoire d’un ingénieur de 35 ans qui accepte d’accompagner sa mère, veuve depuis peu, à une compétition de karaoké, en espérant qu’il pourra la dissuader d’y aller. Le scénario, écrit par Johanna Hartikainen, sera adapté à l’écran par le réalisateur finlandais Lauri Nurkse. Il sera produit par Ella Piesala pour FremantleMedia Finland et distribué par Nordisk Film Finland.

“Une ville étrangère, un homme et une femme, une chambre d’hôtel, deux nuits et aucune langue commune” sont les ingrédients de Blue Hotel 965. Ils seront cuisinés par le réalisateur finlandais Mikko Kuparinen, qui a également écrit le scénario, pour Mjölk Movies production, avec la participation d’Artbox et Channel Four Finland. Atlantic se chargera du lancement du film à l’automne 2015.

La Fondation a également contribué à hauteur de 300 000 euros à deux coproductions minoritaires : Secret Society of Souptown [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Margus Paju, produit par Nafta Films (Estonie) et Solar Films (Finlande) ; The Boys d’Alexandra-Therese Keining, une production de GötaFilm (Suède) et Periferia Productions (Finlande).

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss