Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FORMATION Italie/Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Atelier EAVE fait étape à Bolzano

par 

- Cette année, le Haut-Adige accueille du 16 au 23 juin le prestigieux programme de formation professionnelle européen, ouvert à 50 producteurs venus de 29 pays et au public local pour la journée

L'Atelier EAVE fait étape à Bolzano

Du 16 au 23 juin, 50 producteurs représentant 29 pays se retrouveront à Bolzano pour l'Atelier EAVE, un des programmes européens les plus importants en matière de formation et de développement professionnel dans le secteur de l'audiovisuel.

Parmi les participants : le producteur originaire de la région Philipp Moravetz (Echofilm, fournisseur de services pour Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
, le film présenté par Olivier Assayas en compétition au dernier Festival de Cannes) , in concorso a Cannes 2014), l'Allemande Verena Grafe-Hoeft (Junafilm, la société à laquelle on doit Aux mains des hommes [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Katrin Gebbe, projeté à Cannes l'année dernière dans la section Un Certain Regard), ou encore Didar Domehri (de la société française Manekifilms, qui a fait Brotherhood of Tears [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 7 jours à la Havane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, White Elephant
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'atelier EAVE pour les producteurs propose un programme annuel qui offre à ses participants, en trois ateliers d'une semaine chacun, un panorama sur tous les aspects de la production, du développement à la vente et la distribution en passant par le marketing et le financement des films. L'atelier de Bolzano est le deuxième de ce cycle d'ateliers dédiés aux producteurs indépendants. 

Les 50 participants ont été sélectionnés parmi 158 candidats représentant le monde entier. Kristina Trapp, administratrice déléguée d'EAVE, met l'accent sur "l'excellence et la longueur de vue de la politique de valorisation locale faite par Christiana Wertz avec la BLS". "Le Haut-Adige, explique-t-elle, est un partenaire idéal pour EAVE, justement par rapport à sa situation géographique. C'est un lieu idéal pour le développement des coproductions entre les pays européens, et EAVE Bolzano va donner à nos participants l'occasion de connaître de plus près ce territoire".

Christiana Wertz, directrice de la Commission du film et fonds BLS, explique que "certaines des discussions et rencontres seront aussi ouvertes aux professionnels locaux, ce qui est très important pour notre région. En outre, EAVE va donner la possibilité au Haut-Adige de faire connaître ses paysages et ses ressources au niveau international".

Vendredi 20 juin, une journée de formation baptisée EAVE@Bolzano sera même ouverte au public. Parmi les intervenants pendant cette journée, on trouve Sarah Calderon (Marketing Tutor), Lise Lense-Møller (qui a produit le film candidat pour les Oscars Burma VJ [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Jani Thiltges (directeur des étude). Ils aborderont des sujets concernant les coproductions, les droits, les ventes et le financement, en tenant compte des particularités locales.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss