Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Art Film Fest donnera bientôt son coup d’envoi

par 

- La 22ème édition du plus grand festival du film de Slovaquie débutera le 21 juin

L’Art Film Fest donnera bientôt son coup d’envoi

La 22ème édition du plus grand festival du film de Slovaquie, Art Film Fest (21-27 juin), débutera dans une semaine. L’évènement prendra place dans la ville thermale de Trenčianske Teplice, avec de nombreuses projections qui se tiendront dans la ville voisine de Trenčín. En 2011, le directeur artistique du festival, Peter Nágel, a fait remarquer que l’Art Film Fest n’etait pas seulement le plus grand festival du film de Slovaquie : "Nous essayons d'accomplir les deux versants de notre mission : stimuler les spectateurs et répondre aux aficionados qui fréquentent chaque année l’Art Film Fest", a-t-il indiqué en référence à la décision de respecter scrupuleusement le concept notion de festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La sélection de la compétition compte des premiers et seconds métrages qui se disputent le Prix Blue Angel. Nombre d'entre eux ont déjà été acclamé à des festivals de prestige, comme Fishing Without Nets, To Kill a Man [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 52 Tuesdays qui a été primé à Sundance, Still Life [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Uberto Pasolini
festival scope
fiche film
]
et White Shadow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Noaz Deshe
festival scope
fiche film
]
, récompensés à Venise, et The Tribe, qui a remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique cette année à Cannes. "Bien que nous n’ayons cette année aucun film slovaque en compétition, j’attends avec impatience de voir le film tchèque The Way Out [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Petr Václav
fiche film
]
, de Petr Václav ", a révélé le directeur artistique. 

Une des sections du festival, le Coin européen, accueille des films récents du Vieux Continent : White God [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kornél Mundruczó
fiche film
]
, du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó, Prix Certain Regard à Cannes, la comédie dramatique irlandaise Calvary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
,, acclamée à Berlin, Jimmy’s Hall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Ken Loach
fiche film
]
, qui pourrait bien être le dernier film de fiction de Ken Loach, et Mr Leos CaraX [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le documentaire sur l’énigmatique réalisateur français, sont juste une petite partie de la sélection qui sera en vitrine à Trenčianske Teplice. "L’Europe connaît une période parmi ses meilleures et ses plus créatives. C’est peut-être pour cette raison que ces films arrivent à représenter avec succès, à travers des histoires originales, artistiques, et chargées d’authenticité et d’émotions, la banalité du quotidien de la population européenne", a indiqué Nágel justifier les thèmes moroses de beaucoup des films produits en Europe.

La section Saison slovaque présentera les dernières nouveautés nationales, comme Step into Darkness, le nouveau film des frères Luther, le documentaire animé Felvidék : Caught in Between et First Slovak Horror, un documentaire parodique qui raconte la difficulté de tourner un film d’horreur en Slovaquie.

Une rétrospective sera consacrée au réalisateur britannique Alan Clarke. Les organisateurs ont également ajouté une section spéciale ‘"Guerre et cinéma", à l’occasion de la commémoration du 100ème anniversaire de la Première Guerre mondiale, du 75ème anniversaire de la Deuxième Guerre mondiale et du 70ème anniversaire du soulèvement national slovaque. L’actrice italienne Claudia Cardinale, l’acteur tchèque Ivan Trojan, le réalisateur hongrois István Szabo et Ondrej Šulaj, un compagnon de travail de Martin Šulík, seront honorés au cours du festival, qui compte 132 films venant du monde entier.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss