Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le développement durable plus que jamais à l’ordre du jour

par 

- À la 3ème édition des Green Awards de Deauville, les professionnels du secteur discuteront des mesures possibles pour limiter l’empreinte carbone des productions audiovisuelles

Le développement durable plus que jamais à l’ordre du jour

Des documentaires, émissions télévisées, films institutionnels et messages promotionnels traitant de sujets tels que le changement climatique, les énergies renouvelables, les économies vertes et la consommation durable seront présentés dans les trois sections de la troisième édition du Festival international Deauville Green Awards qui se déroulera du 17 au 19 juin à Deauville.

Au cours cette édition, pour la première fois, un pays sera mis à l’honneur. Cette année, c'est l’Allemagne qui a été choisie pour inaugurer ce nouvel axe du festival. "Nous avons décidé de reconnaitre un pays qui est engagé dans le domaine environnemental", explique Jean-Charles Pentecouteau, directeur du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"La décision de parrainer un festival dédié à un sujet aussi important que l’environnement s'est imposée sans hésitation", indique Fried Nielsen, Ministre-Conseiller aux Affaires Culturelles auprès de l’Ambassade d’Allemagne à Paris. "C'est un sujet qui occupe l’Allemagne depuis très longtemps et qui est aujourd’hui plus actuel que jamais".

Aux côtés de l’Ambassade d’Allemagne, la Chambre de commerce franco-allemande et l'Institut Goethe de Paris sont également associés aux Deauville Green Awards. "Une sélection de documentaires et de films institutionnels allemands sur le thème de l’environnement et de l’écologie seront présentés en association avec les Archives allemandes du film", précise George Pessis, directeur adjoint du festival. "De plus, le festival mettra en lumière les points forts du Green Screen Festival, l’équivalent allemand des Deauville Green Awards".

L’évènement normand sera également le lieu de plusieurs tables rondes sur le thème du développement durable en relation avec le cinéma. Des professionnels représentant des organisations comme Ecoprod, Green Film Initiative et Film förderung Hamburg Schleswig-Holstein (qui délivre un pass d’éco-tournage) discuteront des mesures qui peuvent limiter l’empreinte carbone d’une production audiovisuelle.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss