Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Récifilms mise sur Le nouveau

par 

- La société parisienne tourne le premier long métrage de Rudi Rosenberg. Mars pilotera la distribution en France et Indie Sales les ventes internationales

Récifilms mise sur Le nouveau
Rudi Rosenberg

Des essais avec plus de 4000 enfants, six mois de casting mobilisant une équipe de 30 personnes dans toute la France et bénéficiant de l'autorisation de l'Education Nationale pour entrer dans les collèges pendant les récréations et les cantines : Rudi Rosenberg n'a pas chômé pour préparer son premier long métrage, Le nouveau, en tournage depuis le 2 juin. Très remarqué avec ses courts métrages, en particulier Aglaée (sélectionné dans une multitude de festivals internationaux, mention spéciale et prix d'interprétation féminine à Clermont-Ferrand en 2011, récompensé à Prague, Cork, Namur, Toronto, etc.), le jeune cinéaste a également remporté en 2013 et 2014 le titre de meilleur réalisateur au Grand Prix Stratégies de la publicité.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le nouveau compte au casting Réphael Ghrenassia, Joshua Raccah, Géraldine Martineau, Johanna Lindstedt et Max Boublil (Les gamins [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Ecrit par le réalisateur avec la participation de Navo (Bref sur Canal+), et Igor Gotesman (Castings, également sur Canal+), le scénario démarre à la rentrée des classes de Benoit, 13 ans, qui découvre son nouveau collège dans une nouvelle ville où il ne connaît encore personne. A la découverte de la classe de 4ème s'ajoute les tracas causés par son statut de nouveau. Heureusement il y a Johanna, elle aussi nouvelle, et l'élection des délégués de classe qui pourrait être l'occasion de s'imposer…

Produit par Mathias Rubin (Producer on the Move 2014 de l'European Film Promotion - lire l'interview) et Eric Juherian pour Récifilms, Le nouveau est coproduit par Cinéfrance 1888Mars Films (qui assurera la distribution dans les salles françaises) et D8 Films. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi soutenu par les Sofica Cinemage, Manon et Sofitvciné. Les neuf semaines de tournage se dérouleront jusqu'au 4 août à Paris et en région parisienne, avec une journée complémentaire en octobre. Les ventes internationales du film, qui sera prêt en mars 2015, seront pilotées par Indie Sales

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes