Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Allemagne/Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Suisse présente en force à Munich

par 

- Le Festival de Munich présentera plusieurs films suisses en avant-première

La Suisse présente en force à Munich
Les grandes ondes (à l’ouest) de Lionel Baier

La Suisse sera bien représentée au Festival de Munich, le deuxième festival de cinéma le plus important d'Allemagne après Berlin, avec au programme deux longs-métrages (Gergiev: A certain Madness et Les Grandes Ondes (à l’ouest) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lionel Baier
festival scope
fiche film
]
) et diverses coproductions (L’amour est un crime parfait [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Clouds of Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
et Les Merveilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Rohrwacher
interview : Tiziana Soudani
fiche film
]
, pour ne citer que les principaux), sans oublier le nouveau film du cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard, Adieu au langage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gergiev: A certain Madness, du Suisse allemand Alberto Venzago, présenté dans la prestigieuse section "Spotlight", est un road movie documentaire centré sur la tournée de l’orchestre Mariinski de Saint Pétersbourg et son voyage à bord du célèbre Transsibérien, le train qui traverse la Russie entière en deux semaines. Les airs sublimes du répertoire classique s'y mélangent à merveille avec les bruits mécaniques du Transsibérien. L'avant-première mondiale du film a eu lieu à la dernière édition du Festival international de Zurich.

L’amour est un crime parfait d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, un titre franco-suisse coproduit à Zurich par Vega Films, fera son avant-première allemande dans la même section, après avoir été montré à San Sebastian, Toronto, Montréal ou encore Zurich. Il met en scène un professeur de lettres de l’Université de Lausanne qui collectionne les conquêtes, surtout parmi ses étudiantes. La tension devient palpable quand la belle-mère de sa dernière “protégée” disparaît sans crier gare.

Le deuxième film entièrement suisse du programme fait partie de la section internationale dédiée au cinéma indépendant. Il s'agit des Grandes Ondes (à l’ouest) du suisse romand Lionel Baier. Après avoir été projeté dans de nombreux festivals internationaux (dont les Journées cinématographiques de Soleure, le Festival de Locarno ou encore le Festival du film francophone de Namur) et remporté le Prix spécial de l’Académie au Festival de Zurich, ce titre arrive enfin en Allemagne. Les Grandes Ondes met en scène les péripéties de deux journalistes suisses : la jeune féministe Julie Dujonc-Renens et le reporter “star” de la radio suisse romande Joseph-Marie Cauvin, plus âgé. Les deux protagonistes sont invités au Portugal pour enquêter sur les aides versées en direction des pays pauvres. Leur cohabitation dans le bus ne sera pas facile, et leurs certitudes seront mises à rude épreuve.

Munich donnera aussi l'occasion au public de découvrir deux films fraîchement primés à Cannes : Les Merveilles de la jeune réalisatrice italienne Alice Rohrwacher (Grand Prix du jury), coproduit par la maison de production tessinoise Amka Films (interview avec Tiziana Soudani), et Adieu au langage du célèbre réalisateur franco-suisse Jean Luc-Godard (Prix du jury ex aequo avec Mommy de Xavier Dolan). Clouds of Sils Maria du Français Olivier Assayas, un titre coproduit par la RTS (Radio et Télévision Suisse), lui aussi en lice à Cannes, figure également au programme.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss