email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Une place de plus à Turin

par 

- La vingtième édition du Turin Film Festival ouvre aux étudiants de cinéma et rend hommage à John Milius, Julio Bressane, Gianni Amico et John Ford

Le Turin Film Festival(7-15 novembre 2002) vient de signer un accord avec les facultés de cinéma, pour favoriser la participation des étudiants à la manifestation. L´annonce a été donnée au Festival de Cannes par le directeur Steve Della Casa qui a présenté, par la même occasion, le programme du festival dans le Pavillon Italien aménagé sur la Croisette. Quatre rétrospectives sont déjà prévues : l´une dédiée à John Milius, réalisateur de Conan le barbare, et Graffiti party et scénariste de chefs d´œuvre comme Apocalypse now, L´inspecteur Harry. D´autres importants hommages seront rendus : au réalisateur brésilien Julio Bressane, d´une part et à l´italién Gianni Amico, auteur de Tropici et collaborateur de Rossellini, Bertolucci, Godard et Rocha, d´autre part. Le Turin Film Festival proposera aussi une rétrospective consacrée au cinéma western «crépusculaire» de John Ford, entre les années ´50 et ´60, qui débutera par La prisonnière du désert.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy