Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Animadoc Documentary Animation Workshop lance son appel à projets

par 

- L’atelier Animadoc, à destination des réalisateurs de documentaires qui souhaitent intégrer du film d’animation dans leur travail, se tiendra à Marseille du 2 au 7 décembre 2014

L'Animadoc Documentary Animation Workshop lance son appel à projets

L’atelier Animadoc Documentary Animation Workshop se tiendra à Marseille du 2 au 7 décembre 2014. Cet événement est à destination des réalisateurs de documentaires qui souhaitent intégrer du film d’animation dans leur travail. L'atelier combinera la mise en réseau et le développement créatif et portera sur les différentes techniques d’animation existantes pour la réalisation d’un script, la direction de production, le montage budgétaire et le financement.

Le projet soumis devra être un film documentaire entièrement animé ou intégrant l’animation dans plusieurs scènes. Aucune limitation de durée n’est prévue. L'atelier dispensé en anglais se déroulera sur 4 jours et sera composé de réalisateurs et de producteurs français et israéliens. Les réalisateurs et producteurs seront accompagnés dans le passage du script au story-board par des professionnels de l’animation. L'atelier se terminera par des rencontres avec des financeurs. Parmi les activités, à noter la conférence “L’évolution des modes de narration dans le documentaire grâce aux nouveaux médias”, le Focus Ari Folman (avec la projection de Le congrès [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) ou la table sur le Financement de la production des documentaires d’animation. Si vous souhaitez participer, envoyez votre projet en français à : animadoc@primi.pro avant le 23 juillet 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Co-organisé par PRIMI, le Pôle Transmédia Méditerranée et CoPro – The Documentary Marketing Foundation, en partenariat avec le festival Motion+, Le Café Pixel et le Festival Tous Courts, cet événement est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Euroméditerranée et le Consulat d’Israël à Marseille. Toutes les informations sur le site web.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss