Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Otto Is A Rhino : un rhinocéros à la conquête du monde

par 

- Le film d'animation du Danois Kenneth Kainz a été acheté par Universal Pictures, tandis que Silent Heart de Bille August fait ses premières ventes

Otto Is A Rhino : un rhinocéros à la conquête du monde
Otto Is A Rhino de Kenneth Kainz

Le film d'animation Otto Is A Rhino [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, adaptation par Kenneth Kainz du classique pour enfants d'Ole Lund Kirkegaard, est le premier film pour enfants danois jamais inclus au line-up d'une major américaine : cette production de Nina Crone et Erik Wilstrup pour Crone Film a séduit Universal Pictures, qui commencera par la distribuer en Allemagne à partir du 26 juin, puis dans d'autres territoires où ses droits n'ont pas encore été vendus (à l'exception de l'Amérique du Nord et l'Amérique latine et le Benelux).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce dessin animé en 3D, scénarisé par Rune Schjøtt et co-réalisé par Erik Schmidt, a gagné le prix du meilleur film pour enfants l'année dernière, au Festival international du film pour enfants de Chicago. Au Danemark, où il a été distribué par SF Film, il a réalisé plus de 200 000 entrées.

Le récit de Kirkegaard, paru en 1972, a pour héros un garçon nommé Topper auquel son papa manque et qui s'ennuie ferme pendant les vacances d'été, jusqu'à ce qu'il trouve un crayon magique. Avec ce crayon, il dessine un rhinocéros sur le mur, et celui-ci prend vie. L'animal, qui s'appelle Otto, est bien nourri au pain complet et au soda à la framboise, mais cela ne va pas l'empêcher de dévorer tous les meubles.

Pendant ce temps, le cinéaste danois oscarisé Bille August termine la post-production de Silent Heart, qui a déjà réalisé ses premières ventes – Levelk a signé avec Wild Bunch (pour le Benelux), Atom (Taïwan), Cirko (Hongrie) et Madman (Australie).

Le scénario du film, composé par Christian Torpe, suit la dernière réunion d'une famille autour de leur matriarche malade (Ghita Nørby), qui a décidé d'abréger ses souffrances après ce dernier week-end auprès des siens. La troupe du film comprend Morten Grunwald, Vigga Bro, Paprika Steen, Jens Albinus, Oskar Sælan, Danica Curcic et Pilou Asbæk.

Ce drame familial est produit par Jesper Morthorst pour SF Film Production. Le film sortira en Scandinavie cet hiver, distribué par SF Film.

(Traduit de l'anglais)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss