Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Agnieszka Holland prépare Spoor

par 

- La cinéaste tournera fin 2014 une adaptation du roman d’Olga Tokarczuk. Une production TOR Film Studio avec l'Allemagne et la République Tchèque

Agnieszka Holland prépare Spoor
La réalisatrice Agnieszka Holland

Pour Agnieszka Holland, l’idée d'adapter pour le grand écran Sur les ossements des morts (Drive Your Plough Over The Bones of the Dead) d’Olga Tokarczuk, l’une des figures contemporaines les plus célèbres de la littérature polonaise, n’avait rien d'une évidence au départ. La romancière partageait d'ailleurs les doutes de la cinéaste (qui sort du triomphe de sa mini-série Sacrifice - Burning Bush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), mais au terme de longs mois de travail, un scénario a émergé et le Polish Film Institute vient d'accorder au projet 3,5 millions de zlotys (environ 840 000 euros) de soutien à la production, intitulé Spoor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Agnieszka Holland
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]
 (titre provisoire Game Count).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’action du film se déroulera dans un petit village au sud de la Pologne, dans les montagnes des Sudètes. Au coeur de l'histoire, Janina, autrefois ingénieur et désormais astrologue et végétarienne, tombe une nuit sur le cadavre d'un voisin amateur de chasse. Une mort qui semble très mystérieuse car les seules traces visibles sont celles d'un chevreuil. D'autres cadavres d'habitants seront ensuite découverts, un seul point commun les reliant : tous les morts étaient des chasseurs. Janina tente de convaincre la police que ce sont des animaux sauvages qui assassinent les gens. Mais, aux yeux des enquêteurs, c’est elle qui devient le suspect n°1...

Le tournage démarrera à la fin de l'année en fonction de la météo car l'intrigue doit être mise en scène dans un paysage hivernal. Le casting est en cours de constitution. La direction de la photographie sera assurée par Jolanta Dylewska (qui a travaillé sur le précédent opus cinématographique d'Agnieszka Holland, Sous la ville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominé en 2012 à l'Oscar du meilleur film étranger). Produit par TOR Film, Sur les ossements des morts sera coproduit par les Allermands de Und Fernsehproduktions et les Tchèques de Nutprodukce. Le projet qui bénéficiera donc de l'appui du Polish Film Institute, a également été soutenu au stade du développement par le programme MEDIA et par le Polish-German Film Development Fund.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss