L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Philippe Claudel tourne Une Enfance

par 

- Pierre Deladonchamps, Angelica Sarre et Patrick d'Assumçao au casting de ce long métrage social produit, distribué et vendu par Les Films du Losange

Philippe Claudel tourne Une Enfance
Pierre Deladonchamps

Depuis le 9 juin, le tournage de Une Enfance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Claudel bat son plein à Dombasle-sur-Meurthe, dans l'Est de la France. 4ème long métrage de réalisateur du romancier après Il y a longtemps que je t'aime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(César 2009 du meilleur premier film, Bafta du meilleur film en langue non-anglaise, en compétition à Berlin en 2008, deux nominations aux Golden Globes, European Film Award de la meilleure actrice), Tous les soleils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) et Avant l'hiver [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013), le film compte au casting Pierre Deladonchamps (César 2014 du meilleur espoir masculin pour sa performance dans L'inconnu du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
festival scope
fiche film
]
), Angelica Sarre (qui avait fait une apparition dans Les neiges du Kilimandjaro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Robert Guédiguian
interview : Robert Guédiguian
fiche film
]
) et Patrick d'Assumçao (nominé au César 2014 de meilleur second rôle, également pour L'inconnu du lac).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario raconte comment, au cours d’un trop long été, Jimmy, un enfant de 13 ans que les circonstances forcent à devenir trop vite adulte, se cogne aux limites de sa petite ville et de sa vie heurtée, entre une mère à la dérive et un beau-père qui la tient sous sa coupe.

Produit par Margaret Ménégoz pour Les Films du Losange, Une enfance bénéficie d'une coproduction de France 3 Cinéma, de préachats de Canal+ et Ciné+, du soutien de la région Lorraine et d'une avance sur recettes du CNC. Le tournage se déroulera jusqu'au 1er août à Nancy et dans ses environs avec Denis Lenoir à la direction de la photographie. Les Films du Losange distribueront le long métrage dans les salles françaises le 31 décembre 2014 et pilotent les ventes internationales.

Les Films du Losange comptent actuellement en post-production Les jours venus de Romain Goupil (qui est aussi au casting aux côtés de Noémie Lvovsky, Marina Hands et Valéria Bruni-Tedeschi - lire l'article) et Amnésie de Barbet Schroeder (avec Marthe Keller et Max Riemelt à l'affiche - produit avec les Suisses de Vega Film).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250