Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Compétition

email print share on facebook share on twitter share on google+

Benoît Jacquot et François Ozon en course pour le Lion d'Or ?

par 

- Les deux cinéastes semblent en pole-position pour participer à la prochaine compétition vénitienne avec Trois coeurs et Une nouvelle amie

Benoît Jacquot et François Ozon en course pour le Lion d'Or ?
Une nouvelle amie de François Ozon

Les rumeurs vont bon train à Paris sur l'identité des films français qui pourraient briguer le Lion d'Or de la 71ème Mostra de Venise (du 27 août au 6 septembre 2014) qui comptera à la présidence du jury Alexandre Desplat (lire la news). Selon nos informations, Benoît Jacquot et François Ozon auraient de très fortes chances de retrouver la plus belle vitrine du Lido, respectivement avec Trois coeurs et Une nouvelle amie. En revanche, la course serait encore très ouverte pour un éventuel troisième titre français en lice.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Benoît Jacquot a déjà participé trois fois à la compétition vénitienne (en 1997 avec Le septième ciel, en 1999 avec Pas de scandale et en 2006 avec L'intouchable [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Il a également été en lice pour la Palme d'Or cannoise en 1998 et pour l'Ours d'Or berlinois en 2012 (Les Adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
). Trois coeurs (lire l'article) compte au casting le Belge Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve. Produit par Edouard Weil et Alice Girard pour Rectangle Productions, le long métrage a été coproduit par Arte France Cinéma, les Allemands de Pandora Film et les Belges de Scope Pictures. La distribution France sera assurée par Wild Bunch le 17 septembre 2014 et les ventes internationales sont pilotées par Elle Driver.

Sélectionné deux fois en compétition à Venise (en 2004 avec 5x2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en 2010 avec Potiche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), François Ozon a aussi été quatre fois en course à Berlin (en 2000, 2002, 2007 et 2009) et deux fois à Cannes (en 2003 et 2013 avec Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
). Il a également remporté le titre à San Sebastian en 2012. Adaptation d'une nouvelle de Ruth Rendell, son nouvel opus, Une nouvelle amie compte au casting Anaïs Demoustier, Romain Duris, Raphaël Personnaz et Isild Le Besco. Produit par Eric et Nicolas Altmayer pour Mandarin Cinéma, coproduit notamment par FOZ, le long métrage sortira dans les salles françaises le 5 novembre via Mars Distribution et est vendu à l'international par Films Distribution.

Le directeur artistique de la Mostra de Venise, Alberto Barbera, dévoilera sa sélection fin juillet.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss